La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:44 11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 6:41 18 

Inscription: Dim Jan 07, 2007 4:07 16
Messages: 191
Localisation: Perpignan (66)
bonsoir,
j appartiens moi aussi comme la plupart de vous au 2 assos, mais quand je regarde le nombre de messages que j ai envoye il y en a plus sur l AEM ( plus chaleureux )que sur l ADE et cela fait plus de temps que je suis sur l ADE , donc je suis contre la fusion.je suis bien sur volontaire pour aider l assos . c est vrai que pour avoir les actualites de l euro les ADE ont un temps d avance a AEM mais ce qui a ete dis plus haut , il y a pas mal de professionels chez eux. en ce qui concerne les lots j ai pas tellement vu la difference entre les 2 , les tarifs et les lots sont quasi similaires .
bon courage JESSY.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 7:21 19 

Inscription: Jeu Mar 22, 2007 12:51 00
Messages: 15
Localisation: Flamanville (50)
Bonjour à tous,

J'ai déjà voté et je suis plutôt favorable à une fusion à partir du moment où les adhérents y trouvent leur compte. A quelquechose près les amis de l'euro fonctionnent de la même manière que Euromismatique. Il n'y a pas de raison que la collaboration ne fonctionne pas de plus nous sommes tous des amoureux de la collection.
En tous cas quelque soit la décision prise je félicite tous les grands acteurs d'Euromismatique et surtout Jessy de m'avoir permis de faire évoluer ma collection et ma façon de collectionner.
Amicalement
christophe


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai voté pour, mais in fine je suis contre...
MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 8:01 20 

Inscription: Jeu Mar 22, 2007 5:12 17
Messages: 759
Localisation: Carbon blanc (33)
Olivier2 a écrit:
Bonjour,
J'ai initialement voté pour la fusion... mais à y bien réfléchir je suis finalement contre... cela prouve qu'il ne faut pas se précipiter avant de choisir.
.....
Olivier


donc de 24 "oui" / 22 "non" le sondage devrait passer
à 23 "oui" / 23 "non"
Un tel écart demande un statut quo. Soit NON. :wink:
Ce n'est qu'un clin d'œil pour influencer le vote! :D
Dominique


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 11:05 23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
cela aura au moins servi à reveiller le forum ou il n'a jamais eu autant

d'utilisateurs et de gens qui s'expriment. pourvu que ça dure pour notre

AEM .

jean claude


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 9:31 09 

Inscription: Sam Jan 27, 2007 1:31 13
Messages: 161
Localisation: Cagnes sur mer 06
Tu as raison, Jean Claude, pour ma part je surveille les résultats plus encore que pour un scrutin présidentiel...d'autant que cela m'a l'air très serré.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: FUSION AVEC L'ADE
MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 12:07 12 

Inscription: Mer Aoû 15, 2007 1:49 13
Messages: 265
Localisation: Aix en Provence (13)
Bonjour à tous

J'ai lu attentivement les excellents arguments fournis et les opinions de tous ceux qui ont posté sur ce sujet. Au début j'étais pour la fusion car j'ai vite compris une certaine lassitude de Jessy de voir son enfant vivoter, du au peu d'aide qu'il avait. Mais un engouement nouveau pour notre association et des propositions d'aide sont apparus allant juqu'à la proposition de certains d'entre nous de participer à son fonctionnement.

Si d'aussi belles promesses pouvaient se concretiser assez rapidement et avant l'AG extraordinaire, cela enleveraient des arguments aux partisans de la fusion qui d'une manière générale n'est pas plebiscitée, même par ceux qui en sont partisans, ces derniers acceptant parce qu'il n'y a pas d'autres choix actuellement.

Je reitere donc ma proposition d'une nouvelle organisation à mettre en place dans les délais les plus brefs, battons le fer pendant qu'il est chaud.

moi même habitant Aix en Provence ( 13 ) suis prêt à me joindre à tous les membres qui ont fait acte de candidature pour aider et developper l'asso.

Au bureau de dire ce dont ils ont besoin et à nous de les suivre et adopter leurs propositions.

En l'état actuel, je vote contre la fusion mais j'estime qu'en dernier ressort le dernier mot devrait rester au bureau ou à l'AG après examen de la nouvelle organisation et des propositions d'AIDE de la part des adhérents.

Bonne journée

Claude


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 1:48 13 

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:48 10
Messages: 1991
Localisation: Paris 15ème
J'ai voté il y a déjà quelques jours pour la fusion et expliqué pourquoi.
En fait, mon vote n'était pas un vote de passion, parce que j'aime bien notre "petite" association mais un vote de raison, parce que je pense que c'est une trop lourde tâche pour Jessy tout seul. Comme il a l'âge d'être mon fils, c'est l'instinct père-poule quoi, il faut qu'il s'envole dans sa vie professionnelle et qui sait, si on lui propose un pactole à Singapour ou à Shangaï ou tout simplement des responsabilités importantes et prenantes en France ? Il a trimé pour avoir son bac + 5, 6, je ne sais plus... Quid de l'association ?

Je crois que l'Assemblée Générale Extraordinaire qui se profile sera déterminante et j'y serai. Le meilleur moyen de donner un signe positif à l'association est pour tous ceux qui le peuvent d'y participer. Si nous ne sommes qu'une petite douzaine, ce sera explicite.

Jessy, si tu pouvais donner une date dès à présent, cela pourrait nous permettre de prévoir...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 3:45 15 

Inscription: Jeu Mar 22, 2007 5:12 17
Messages: 759
Localisation: Carbon blanc (33)
bonjour,
peut-on connaître la répartition géographique des adhérents de notre association? (la liste des adhérents ne présente pas suffisamment d'infos pour répondre à cette question)
merci
Dominique


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 4:07 16 
Fondateur de l'A€M
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 01, 2005 1:17 01
Messages: 2575
Localisation: Marne la vallée (77)
Dominique a écrit:
bonjour,
peut-on connaître la répartition géographique des adhérents de notre association? (la liste des adhérents ne présente pas suffisamment d'infos pour répondre à cette question)
merci
Dominique


Ceci n'est pas vraiment en rapport avec l'objet d'origine de ce message qui est la fusion ou non de l'AEM/ADE. Toutefois j'ai créé un nouveau topic dans lequel j'ai mi le nombre d'adhérent pas département. Je n'ai malheuresement pas le temps de le faire par région.

http://www.euromismatique.org/forum/vie ... =7399#7399

_________________
Jessy :55:
Devenez fan de pièces de monnaie d'euro


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 4:10 16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 07, 2005 6:45 18
Messages: 529
Localisation: LE HAVRE . HAUTE NORMANDIE
bonjour,
je suis tout à fait du même avis qu'Alain.
mon premier message concernant un avis favorable pour la fusion était bien évidement dans le but essentiel de ne pas voir disparaitre les efforts de chacun , bénévoles mais aussi ( et surtout) ceux de JESSY, sans qui, l'asso n'aurait pas vu le jour...
aussi, je maintiens préférer l'union à la disparition ...mais ,et de loin, ma préférence va bien entendu à 100% sur le maintien de l'existence en tant qu'entité indépendante et sachant que cela passe par un effort de développement et une implication de nombre d'entre nous...ce qui est , je le conçois, facile à écrire et un peu plus difficile à réaliser pour des raisons propres à chacun.
je vote contre la fusion mais je laisse le choix définif aux réels animateurs et décideurs car ,et à mon grand regret, il ne m'est pas possible d'etre présent aux AG et à la prochaine AGE.
j'y serais, par contre, par la pensée.
philippe

_________________
bien cordialement de Normandie
Philippe
http://philhavre.free.fr


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com