La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:28 00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Fusion
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 10:34 22 
De mon point de vue , la fusion avec les Amis de l'Euro peut être
intéressante.
Bénéfice est plus force.
Wim ( Belgique ) :D :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 11:02 23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 07, 2005 6:45 18
Messages: 529
Localisation: LE HAVRE . HAUTE NORMANDIE
bonsoir tout le monde,
je tire d'abord mon chapeau à JESSY car il faut toujours beaucoup de courage et de volonté pour gerer et animer l'asso comme il le fait depuis le premier jour.
en second lieu, il faut d'autant plus de courage pour proposer un mariage quand on est le "fondateur" de l'association, mais il faut aussi du cran pour reconnaitre que "l union fera la force" si la convivialité existante dans l'AEM est maintenue dans l'ADE.
comme nombre d'entre nous, je suis adhérent des 2 associations ...avec beaucoup de sujet de discussion et d'amis en commun.
AEM est elle même adhérente depuis ...un certain temps à l'ADE...
je suis favorable à cette "fusion" étant persuadé que le caractère convivial demeurera , que JESSY surtout continue , tout à son honneur et selon ses disponibilités, à en rester un acteur principal, et que cette fusion permette , par son cumul d'adhérents, d'avoir plus de reconnaissance et encore plus de poids auprés des instances pour défendre , développer et attiser constamment notre passion communes à toutes et à tous.
bien amicalement

_________________
bien cordialement de Normandie
Philippe
http://philhavre.free.fr


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 12:24 00 
Modérateur du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 12:47 00
Messages: 1885
Localisation: Haute-Loire
Bonsoir à vous tous,

Personnellement je suis contre, le mariage fait la force, mais des fois la détruit, être trop gourmand peux aussi nuire.

Si je voulais faire parti des ADE je l' aurai fait depuis l' année dernière après la réunion, faut il vraiment dépasser les 1 000 adhérents pour être reconnue, je ne le pense pas, même avec les explications de Jessy je trouve quand même bizarre cette offre du jour au lendemain comme ça ................. que ce passera t' il pour eux aux millièmes adhérents .................

J' ai été contacté le 3 Novembre par mail, ADE par son président m' a fait une présentation de leur association, comment a t' il eu mon adresse mail, en réfléchissant ils étaient peut être en train de tâter le terrain, je ne veux pas faire le paranoïa, combien sommes nous de AEM à avoir été contacté .............................

Si beaucoup de membres de l' association font parti des deux, le combat est perdu d' avance car le oui va l' emporter, donc je ne vais pas parler pour ne rien dire.

Pour ce qui est de l' Assemblé Générale, il me semble qu' en 2007 ADE était moins nombreux à la leur que nous à la notre, pour 2008 je ne sais pas.

Le bonsoir à vous tous, hervé.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 2:08 02 

Inscription: Dim Jan 07, 2007 3:19 15
Messages: 102
Localisation: Marseille (13)
Bonsoir,
Moi aussi j’ai été contacté par mail le 03 11 08 par l’association les amis de l’euro.
Je ne sais pas comment ils on eu mon adresse mail.
Je vous montre ce mail
-------------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur
Nous sommes tous des passionnés de l’Euro ; nous nous permettons par ce bref message de vous présenter une association dont vous n’avez peut-être pas connaissance : Les Amis de l’Euro, http://www.amisdeleuro.org

L’association (à but non lucratif) offre de très nombreux services à ses adhérents : information (catalogue en ligne de 3000 pages, pages pays, publications, actualités…), discussion (petites annonces, forum en ligne), collection (commandes groupées à prix grossistes, émission d’articles exclusifs) et représentation des collectionneurs (instances nationales et européennes notamment).

Sans adhérer, vous avez d’ores et déjà la possibilité de découvrir de nombreuses informations sur le site internet. Puis, si vous désirez profiter pleinement des services de l’association, une cotisation modique de 10 euros, permettant de financer les activités de l’association, vous donnera accès à tous les services. Profitez-en : toute cotisation reçue dès aujourd’hui vaut jusqu’au 31 décembre 2009 ; venez rejoindre les 850 adhérents ayant adhéré depuis 2003 !

N’hésitez pas à nous contacter sur info@amisdeleuro.org pour toute question.

Très cordialement,
Olivier FOURNIER PrésidentLes Amis de l'Euro president@amisdeleuro.org
-------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd’hui 930 Adhérents.

Donc je me suis adhéré chez eu depuis le 03 11.

Je n’ai pas assez de recule pour donner mon avis mais je trouve positif le choix du paiement par carte bancaire, c’est plus simple et rapide.

Par contre moi suis contre la fusion des deux associations.

On passe d’une asso familiale à l’usine.

Bonne nuit.

Jean-Michel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 9:43 09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 10, 2007 8:42 20
Messages: 58
Localisation: Nomexy 88440
Bonjour à tous,

Je comprend que c'est un virage important pour l'association, c'est vrai je comprend Jessy et je fais moi-même mon mea culpa, je participe assez peu activement à la vie de l'association pour des raisons de temps et de distance mais là n'est pas le sujet, n'est-il pas dommage de disparaitre car je pense que beaucoup d'adhérents doivent se sentir plus à l'aise dans une structure plus "familiale"que dans une association de 1000 personnes où l'on peut se sentir plus anonyme.
Ma question est:La fusion est-elle vitale, l'association risque t-elle de disparaitre si le fonctionnement actuel continue?
Le but etant de vivre et d'échanger, si nous sommes en péril alors je dirai oui à la fusion.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 10:53 10 

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:48 10
Messages: 1991
Localisation: Paris 15ème
Pour ma part, je suis adhérent des deux associations pratiquement depuis leur création. Je connais personnellement les deux présidents, plus intimement Jessy qui a fait un énorme travail et pour qui j'éprouve une certaine affection.

Cela étant, pour tout ce qui est cotations, commandes, échanges, infos, forum, etc..., le site des ADE réponds parfaitement. Il n'y a pas les bonnes histoires de Jean-Claude ou les dictons de José mais rien n'empêche de le faire...

Jessy, après de longues études, entre dans la vie active et ne disposera pas de tout le temps souhaitable pour développer notre association s'il n'est pas beaucoup plus aidé.

Alors je crois qu'il faut le remercier pour tout ce qu'il a fait pour l'association depuis le début et le laisser décider en lui disant que sa décision sera la bonne. Qu'il sollicite un poste de vice-président de l'ADE afin que tous les membres aient un ami sur qui compter à la tête de l'autre association (elle est actuellement à 1050 adhérents et serait à 1200 avec nous et est en progression importante et constante), qu'il puisse ainsi lui aussi vivre sa passion en compatibilité avec les autres composantes de sa vie sans que nous nous retrouvions orphelins.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 11:22 11 
Fondateur de l'A€M
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 01, 2005 1:17 01
Messages: 2575
Localisation: Marne la vallée (77)
Herve a écrit:
Pour ce qui est de l' Assemblée Générale, il me semble qu' en 2007 ADE était moins nombreux à la leur que nous à la notre, pour 2008 je ne sais pas.

Le bonsoir à vous tous, hervé.


Effectivement, pour ce qui est des Assemblées Générales, les Amis de l'Euro ont sensiblement le même nombre de présents que nous bien qu'ils soient 8 fois plus d'adhérents. Ce qui est par ailleurs assez étonnant.

Après, il s'agit d'un sondage, si vous pensez que l'Association EuroMismatique et les Amis de l'Euro doivent rester deux entités distinctes pour laisser la possibilité de choisir aux collectionneurs de choisir entre deux associations ou bien d'adhérer aux 2, vous pouvez choisir d'être CONTRE ce projet. Dans ce cas vous devez bien vous rendre compte que l'Association aura besoin d'aide pour dynamiser son forum et son activité.

La décision sera prise lors de l'Assemblée Générale extraordinaire début 2009, le sondage nous permettra d'avoir un avis général de la part de nos adhérents.

_________________
Jessy :55:
Devenez fan de pièces de monnaie d'euro


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 1:49 13 
Adhérente de l'AEM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 11, 2008 12:53 00
Messages: 615
Localisation: Lapalud (84)
J'ai été moi aussi contacté par l'association les amis de l'euro par mail. J'ai jeté le mail.
Je rejoins José et Jean-Michel sur l'esprit famille de notre association. J'ai adhéré pour ça.
Mais je comprend la démarche car notre Président ne peut plus suivre tout seul et s'il n'a pas d'aide, c'est difficile. J'ai été moi aussi présidente d'une association et j'ai eu les mêmes souci. Je peux aider.
A bientôt.

_________________
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 2:27 14 
Modérateur du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 12:47 00
Messages: 1885
Localisation: Haute-Loire
Donc les Amis de l' Euro ont eu accès à la liste et adresse des adhérents EuroMismatique, est ce déontologiquement correcte entre association ami de même ordre.

hervé.

Edit:
Le 3 Novembre 2008 il y avait d' après le mail reçu chez les Amis de l' Euro 850 Adhérents, le 27 Novembre 930 Adhérents et à ce jours 1050 Adhérents, y a t' il eu d' autre fusion pour que en ci peut de temps il y ai 200 Adhérents de plus.


Dernière édition par Herve le Ven Nov 28, 2008 3:17 15, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 3:08 15 
Fondateur de l'A€M
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 01, 2005 1:17 01
Messages: 2575
Localisation: Marne la vallée (77)
Herve a écrit:
Donc les Amis de l' Euro ont eu accès à la liste et adresse des adhérents EuroMismatique, est ce déontologiquement correcte entre association ami de même ordre.

hervé.


Olivier m'a donné plus d'éclaircissement sur ce ces mails puisque plusieurs adhérents ont été contacté. Il m'a informé que l'envoie de mail à été effectué à partir d'une autre liste que la notre qui contiendrait plusieurs de nos adhérents.

Quand bien même ceux ci auraient récupérés les adresses mails de nos adhérents à travers la liste des membres du forum, je n'y vois pas vraiment un problème important et cela ne doit pas vous influencer dans votre choix.

Toutefois je suis d'accord avec Sandra, Hervé, José, Jean-Michel et les autres personnes qui semblent être contre cette fusion dans le sens où notre Association a bel et bien évoluée mais, comme l'a dit Alain, je ne peux pas continuer à m'occuper d'une grande partie des actions sur le forum.

J'avoue avoir été soulagé du forum depuis la dernière AG puisque 3 modérateurs que sont Adrien, Hervé et Michael s'occupe de la quasi totalité de la modération du forum.

Seulement, il nous manque beaucoup d'adhérents qui s'intéresse aux informations et qui en laisse sur le forum. Nous sommes 150 adhérents et meme si notre forum comporte plus de 7000 messages (il y a 2 ans nous dépassions les 1000) cela n'est pas suffisant et il ne faut pas que les lots numismatiques soient la seule chose qui soit intéressante pour les adhérents.

Pour les commandes, Hervé s'est proposé pour les expéditions mais il faut au moins 4 personnes car il y a environ 70 commandes 5 à 6 fois par ans ce qui fait tout de meme environ 400 commandes pour 2008. Dont 90% que j'ai expédié moi même.

Depuis hier, il y a eu en moins de 2 jours 39 messages sur le forum grâce à ce sujet. Si tout les jours l'activité du forum était autant importante sur des sujets traitant de la numismatique, la question d'une fusion ne se poserait meme pas.

_________________
Jessy :55:
Devenez fan de pièces de monnaie d'euro


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com