La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:50 20


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vacances du président
MessagePosté: Jeu Nov 07, 2013 9:05 09 

Inscription: Mar Oct 25, 2011 7:12 19
Messages: 986
Localisation: DENIA (Alicante) ESPAGNE
#-o :roll: #-o
Espérons que non [-X
Bonne journée à tous/toutes 8)

_________________
Juan-A€M 111004
De ESPAÑA


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances du président
MessagePosté: Jeu Nov 07, 2013 9:14 09 

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:48 10
Messages: 1991
Localisation: Paris 15ème
Je vous rassure, il va bien, il n'est ni malade ni accidenté et, effectivement, il est actuellement en Italie pour son travail.
Il lui appartiendra de s'exprimer dès qu'il le souhaitera et/ou le pourra. Il a eu probablement besoin d'un sas de décompression...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances du président
MessagePosté: Jeu Nov 07, 2013 11:15 11 
Vice-Président de l'AEM

Inscription: Mer Aoû 18, 2010 10:25 22
Messages: 313
Bonjour,

Le Président est peut-être en phase de décompression, il en a le droit, mais l’association doit continuer à être gérée surtout au niveau comptable, pour moi il n’est pas pensable que nos CMA ne soit plus mis à jour, il y a quand même un bureau autour du président et une trésorière que j’aimerais bien entendre sur le sujet. :evil:

Amicalement,

Patrice3


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances du président
MessagePosté: Jeu Nov 07, 2013 12:49 12 
Adhérente de l'AEM

Inscription: Lun Avr 10, 2006 10:22 10
Messages: 97
Localisation: Emerainville (77)
Bonjour à tous,

suite au contact téléphonique de José (mardi), je viens vous donner plus d'informations.

tout d'abord, pour vous rassurer pour Jessy (je pense qu'il le fera lui même par la suite), il est actuellement en déplacement professionnel en Italie, comme déjà dit. je l'ai vu il y a une dizaine de jours et il était très occupé (professionnellement et personnellement). j'ai régulièrement de ses nouvelles pour les paiements cartes bleues, excepté lundi dernier étant donné qu'il était en déplacement. concernant une recherche sur son compte facebook comme certains l'ont évoqué, je pense que cela appartient à sa vie personnelle, il est libre d'avoir un compte ou non.

ensuite, en ce qui me concerne : je m'étonne de certains propos déposés sur le forum concernant la comptabilité de l'Association. je rappelle que je gère quasi hebdomadairement la comptabilité bénévolement (sauf congés), sachant que je suis maman de 3 enfants (2, 5 et 7 ans) et que je travaille aussi. je mets à jour vos CMA concernant les paiements cartes bleues et chèques (Jessy gère les virements bancaires), et je relève aussi le courrier de l'association très régulièrement. s'il y a un problème dessus, personne ne m'en a fait directement part (aucun message en mp et sur mon mail, que je vous rappelle par la même occasion : comptable@euromismatique.org). il est vrai que je suis rarement connectée sur le forum, mais je relève ma boite et répond à tous les mails envoyés sur le compte "comptable".

concernant l'activité de l'association sur les GL, je ne les gère pas. il est vrai qu'il y en a eu peu cette année. cela se voit au niveau comptable. trop peu de personnes sont bénévoles dans la gestion et envois des GL qui demande une grande implication.

pour le décès de Michel, nous avons discuté pour envoyer un courrier ou un bouquet à la femme de Michel et il attendait l'avis des autres membres du bureau. un message a été posté sur le forum au nom du bureau. nous en avons reparlé en septembre et je lui ai répondu que 3 mois après, cela ne servait à rien.

espérant vous avoir renseigné, s'il y a d'autres points sur lesquels je peux vous aider (dans mes compétences sans que cela relève du domaine privé du président ou du mien), vous pouvez m'en faire part.

bien cordialement,

_________________
Jackline :50:
Comptable de l'Association EuroMismatique


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances du président
MessagePosté: Jeu Nov 07, 2013 3:38 15 

Inscription: Jeu Jan 21, 2010 11:48 23
Messages: 231
Bonjour JACKLINE
Enfin des nouvelles DU PRESIDENT pour nous rassurer :P
cordialement
MICHEL8


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances du président
MessagePosté: Jeu Nov 07, 2013 4:41 16 
Modérateur du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 12:47 00
Messages: 1885
Localisation: Haute-Loire
Bonjour,

Merci Jackline je suis rassuré pour Jessy, je me faisais plus de souci pour lui que pour l' association, le connaissant un peut depuis 2005 je sais que ce n' est pas dans son habitude.

hervé.

_________________
Image

hervejfr


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances du président
MessagePosté: Jeu Nov 07, 2013 4:47 16 

Inscription: Ven Nov 12, 2010 10:43 10
Messages: 41
Bonjour Jackline,

Merci pour vos réponses, claires et précises.
Cela nous permet de comprendre l'absence de Jessy et de rassurer ceux qui s'inquiétaient.

Pour ma part, je ne reviendrai que sur ce qui concerne Michel.
Si Jessy attendait l'avis des autres membres du bureau, pourquoi dit il sur le forum le 18 juin :

Bonjour à tous,

J'ai appris durant mes congés le décès brutal de Michel BILLET alias PapyMichel.

Quelle mauvaise et regrettable nouvelle que d'apprendre cela...

Du côté associatif PapyMichel a été très présent bénévolement, dès son arrivée, dans la vie de l'Association EuroMismatique et plusieurs membres nous ont rejoints grâce à lui.

Personnellement j'ai passé plusieurs heures au téléphone et échangé des centaines de mails et SMS avec lui et j'ai été peiné d'apprendre son décès.

Mes condoléances vont tout particulièrement à sa famille et plus particulièrement à Hugo, son petit fils membre de l'Association et à Bernadette, que j'ai eu 2/3 fois au téléphone quelques secondes en l'absence de Michel.

Ce n'est pas grand chose mais si vous le permettez je propose que nous envoyions par courrier en fin de semaine vos condoléances à sa famille.


(Pour information, Bernadette n'a pas accès au compte de Michel donc ne sait pas ce qui se dit ici)

Quand je demande à Jessy pourquoi Bernadette n'a toujours rien reçu plusieurs mois après, il me dit (ce que vous confirmez) que le bureau décidera (notre échange s'étant fait par MP, je ne le mets pas en ligne) et qu'il me tient au courant.
La réunion du bureau a eu lieu et Jessy n'a pas semblé utile de me donner l'information. Je suis bien d'accord avec votre position, 3 mois après cela aurait été quelque peu honteux.

En ce qui me concerne, j'ai quelques principes dans la vie, à commencer par respecter la parole que je donne.
Jessy ne semble pas avoir le même principe.
Qu'il ait pu avoir des différents avec Michel, ne l'autorise pas à outrepasser sa parole qu'il avait donnée au nom de TOUS les adhérents des AEM.

Pour ma part, et pour cette seule raison, je ne renouvellerai pas mon adhésion.
Et je le regrette.

Je vous souhaite bonne continuation.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances du président
MessagePosté: Ven Nov 08, 2013 12:59 00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 03, 2010 3:07 15
Messages: 717
Localisation: Vaucluse
Je répondrai également à Jackline pour le point sur les GL.
Je cite : "concernant l'activité de l'association sur les GL, je ne les gère pas. il est vrai qu'il y en a eu peu cette année. cela se voit au niveau comptable. trop peu de personnes sont bénévoles dans la gestion et envois des GL qui demande une grande implication."
J'ai toujours été bénévole pour m'occuper des GL, que ce soit pour les expéditions, j'en ai effectué plusieurs dont les séries des 10 ans de l'euro, et je vais personnellement chez le fournisseur récupérer les commandes, afin d'éviter les frais d'expédition.
Donc, je ne vois pas ou est le problème pour faire un GL, si ce n'est de passer commande. Du reste, Jessy avait posté une demande pour avoir des tarifs, mais cela est resté lettre morte....
Que chaque personne du bureau ait une vie personnelle, c'est tout à fait normal ; il en est de même qu'une vie professionnelle. Mais lorsqu'on s'engage au sein d'une association, on sait qu'il va falloir mettre de son temps libre, voir plus.
Ne pensez vous pas que pour faire les expédition des GL, il en faut également. Mon métier m'accapare dimanches, jours fériés et nuits (j'ai quand même des jours de repos et des vacances, heureusement), mais lorsque je dis que je vais m'occuper d'un GL, je le fais jusqu'au bout, sans me plaindre.
D'autre part, un bureau doit normalement être composé de 3 personnes minimum : Président, secrétaire, comptable qui agissent de concert. Il ne faut pas laisser dériver l'association comme cela est fait en ce moment sans répondre aux questions que nous sommes en droit de nous poser quand à l'absence de communication.
Néanmoins, Merci à la trésorière d'avoir brisé le silence des dirigeants.

_________________
€uropieces --- --- AEM 100802
mescollections84@gmail.com


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances du président
MessagePosté: Ven Nov 08, 2013 10:44 10 
Vice-Président de l'AEM

Inscription: Mer Aoû 18, 2010 10:25 22
Messages: 313
Bonjour à tous,

J’ai envoyé un message à Jackeline pour l’alimentation de mon CMA et pour la remercier d’avoir brisé le silence.

Mais je voulais dire aussi sur le forum, que pour l’expédition des G.L, j’ai par deux fois déjà proposé ma participation (par Email au bureau), mais je n’ai jamais eu de réponse du bureau.

Les bonnes volontés finissent toujours par se lasser.

Amicalement,

Patrice3 AEM100810


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vacances du président
MessagePosté: Ven Nov 08, 2013 4:01 16 
Adhérente de l'AEM

Inscription: Lun Avr 10, 2006 10:22 10
Messages: 97
Localisation: Emerainville (77)
J'ai eu des nouvelles de Jessy à midi : il est bien en vie, je vous rassure.
Il est très occupé professionnellement, sans compter ses déplacement entre la France et l'Italie.

Pour revenir sur la gestion des GL, je ne nie pas que certains d'entre vous ont déjà participé mais trop peu à rapport à la quantité de commandes à préparer.

J'ai traité les 2 mails reçus (hier et ce matin) : Jean-Marie/Joel et Patrice.

Je vous rappelle qu'une Association ne vie pas uniquement par son Président et qu'il appartient à ses membres de la faire vivre.

_________________
Jackline :50:
Comptable de l'Association EuroMismatique


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com