La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:16 23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Emission TV Tourné à l'usine de Pessac
MessagePosté: Ven Fév 17, 2012 8:36 08 
Modérateur du forum

Inscription: Jeu Mar 22, 2007 5:07 17
Messages: 623
Localisation: Trappes (78)
Pour ce qui ne l'on pas vu (comme moi) et qui voudrait le voir (je ne vais pas dire le revoir au vu des dernier commentaires :? ) : http://www.pluzz.fr/c-est-notre-affaire ... 21h50.html


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission TV Tourné à l'usine de Pessac
MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 12:02 00 
Bénévole expéditeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:58 00
Messages: 1761
Localisation: Charente
Bonsoir à tous,
Merci pour vos quelques mots sur la visite réalisée ENSEMBLE...
J'ai aussi regardé l'émission qui est plus un hymne à C. BEAU et à la MDP qu'à une vraie découverte de Pessac ou de la frappe à Paris.
Retenons une chose quand même, nos chères 2 € commémos leur reviennent à 12/14 cts..
La bagatelle de 50 M de droits revenant à l'état (droits d'émettre les monnaies).
Il n'empêche qu'une belle part a été consacrée aux monnaies en OR.
Il est bel et bien dans l'esprit de C. BEAU d'émettre une 10.000 € OR après les 1.000 € et 5.000 € OR 2012... Où s'arrêtera le profit ? car je ne pense pas que l'écart entre le prix de l'or inclus et la faciale aille à l'état français...!! :oops:
Ces "mint" sont bel et bien de jolies sociétés commerciales, faisant "fi" des collectionneurs.
Qui aurait le courage de relancer la MDP pour une visite en 2012 ? ? ? :wink:
Bonne soirée.
Cdlt.

_________________
Bien Cordialement
Michel - AEM 100604


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission TV Tourné à l'usine de Pessac
MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 8:04 20 

Inscription: Mer Juil 14, 2010 12:58 12
Messages: 677
Bonsoir à tous,

je reviendrais pas sur l'émission tournée à Pessac qui se déroulait pour une large partie en fait au siège de la Monnaie de Paris en présence de son PDG.

Hier soir je suis tombé par hasard tardivement vers 23h sur la rediffusion de l'excellente émission ''C'est dans l'Air'' d'Yves Calvi.Le sujet de l'émission traitait de la fin du Franc puisque hier était le dernier jour pour ramener ses dernières coupures de billet franc à la banque de france.

J'ai apprécié les différents sujets abordés et les différents intervenants,beaucoup plus intéressant et didactique pour développper.Je me suis couché moins bête :lol: !

Dommage que celle-ci n'eût été annoncé plus tôt car bon nombre ont dû passer à côté je pense...

Bon week-end à tous
Alain11


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Emission TV Tourné à l'usine de Pessac
MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 8:25 20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 09, 2006 11:41 11
Messages: 1139
Localisation: Lamontgie (63)
Vu aussi cette émission! Effectivement elle était intéressante mais ça devient un peu lourd en ce moment, on entend que ça : La fin de l'Euro, le retour du Franc, La fin du Franc, blablabla, ...

Alain11 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai apprécié les différents sujets abordés et les différents intervenants,beaucoup plus intéressant et didactique pour développper.Je me suis couché moins bête :lol: !
Alain11


Il ne te faut pas grand chose pour être légèrement moins bête :mrgreen:

_________________
ImageTic la Rac.... dit "The Meprisator"


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com