La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:20 19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MONACO bientot une surprise
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 9:06 09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 03, 2010 3:05 15
Messages: 714
Localisation: 88400 Vosges
Hello ! :D

je suis entiérement d'accord avec Christophe, inutile de se précipiter pour cette Monnaie je pense ... les prix vont flamber un peu au départ mais par la suite elles seront largement accessibles ... pour une fois tout le monde va pouvoir en rentrer une dans sa Collection sans être obligé de se battre comme un chiffonnier ! =D>

Bonne journée ! :)

Amitiés, Denis3

_________________
Amitiés Denis3

Denis/88 ou ertiamel
AEM 100801
La Montagne, les Lacs, les Sapins ... la Flotte !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MONACO bientot une surprise
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 10:09 10 

Inscription: Mer Juil 14, 2010 12:58 12
Messages: 677
Bonjour à tous,

Si effectivement on peut penser que celle-ci n'atteindra pas des sommets,nous avons été habitué à bien des trupidtudes avec les émissions Monégasques...

Rien ne dit que les pros qui auront la majorité du butin comme à l'accoutumée ne feront pas de la rétentiion afin de faire monter les enchères et susciter l'excès de demande immédiate...comme pour le BU 2009,la 2E UNC 2009 qui avait vu sa valeur exploser au tout début pour se négocier et redescendre ensuite une petite dizaine de kopeks...C'est de notre devoir que de prévenir et informer de ces dérives malsaines qui ternie en partie notre passion commune par le rejet et la désaprobation quasi unanimes qu'elles suscitent...

Nous allons observer cela avec vigilance et circonspection,mais c'est vrai que la tendance est à mon sens à la raison et la sagesse avec cette sortie...Wait and see comme on dit...

Nos envoyés spéciaux les amis Jean Claude et RV2 ne manqueront pas de nous livrer les infos en direct live du Rocher sur les us et coutumes de cette émission...

Une agréable journée à tous
Amicalement
Alain


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MONACO bientot une surprise
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 7:48 19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 30, 2009 11:39 23
Messages: 1483
Bonsoir mes ami(e)s
comme mon épouse est disciplinée comme dans ma profession, elle me téléphone cet après midi en me disant "j'ai reçu pour toi une lettre de Monaco"
Je lui demande au téléphone de l'ouvrir et de me la lire le contenu, donc j'aurais reçu un bon de commande avec catalogue pour des timbres, etc etc et des euros. Je lui demande de vite regarder si on me propose à la vente une ou plusieurs deux euros 2010, que nenni.
Par contre on me "proposerait " la deux euros Grace Kelly à plus de 1 300,00 €.
Je ne pourrais vous confirmer le contenu de ce bon de commande que samedi matin car #-o comme beaucoup de collectionneurs mon épouse ne comprends pas ce que je sois prêt a dépenser pour une simple pièce de deux euros plus de deux euros.
Maintenant si un adhérent est près à mettre environ 1 300,00 € pour la deux euros Grace Kelly, qu'il me le fasse savoir.
A mon avis, personne ne va te bousculer au portillon, mais le but de cette association et de faire profiter les autres adhérents des bonnes affaires, ce que je viens de faire.
Je pense que d'autres adhérents comme JC (une fois rentré de vacances) vous confirmera que je n'invente rien, et qu'il a reçu ce même bon de commande.
Bonne soirée

_________________
Patrick3 ou Patrick du Jura


Quand on aime, on compte pas ( sauf ces euros )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MONACO bientot une surprise
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 8:53 20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 03, 2010 3:05 15
Messages: 714
Localisation: 88400 Vosges
Hello ! :D

eh bien la 2 € GK à + de 1300 euro proposée par Monaco c'est du grand n'importe quoi ! :126:
cela prouve bien le caractére financier intéressé de certains micro états alors qu'il est tout à fait possible d'en trouver une sur Ebay à à peine + de 1000 ! ( ce qui est je vous l'accorde un prix déjà exhorbitant et que je ne serais pas prêt à mettre ! moyens ou pas !)
en 2007 j'avais acheté celle de ma Collection à 130 euro et je trouvais cela déjà cher ... alors comment voulez vous par exemple qu'un jeune Collectionneur puisse l'acquérir au prix actuel ???
cela représente un smic !!!

Je sais que les euros n'ont pas la même valeur à Monaco que dans le reste de l'hexagone ( :oops: JC et RV2 :174: ) mais les Collectionneurs n'ont pas tous des moyens illimités !

Personnellement je ne posséde même pas le BU 2009 de Monaco et j'ai décidé de m'en passer quand j'ai vu les prix délirants de ceux-ci sur le second marché dés la sortie officielle ...
Vous me direz que ces prix ont été crées par la demande des Collectionneurs et part des vendeurs Pro ou non, privés ou non, mais de la part d'instituts officiels ou semi officiels je ne trouve plus du tout cela normal ! :125:

je ne sais pas ce que vous en pensez ... ais-je tort dans ma réflexion ? :143:

Amitiés, Denis3

_________________
Amitiés Denis3

Denis/88 ou ertiamel
AEM 100801
La Montagne, les Lacs, les Sapins ... la Flotte !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MONACO bientot une surprise
MessagePosté: Mar Sep 14, 2010 9:31 21 
Bénévole expéditeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 11, 2010 10:06 22
Messages: 205
Localisation: Belgium
Denis3 a écrit:
eh bien la 2 € GK à + de 1300 euro proposée par Monaco c'est du grand n'importe quoi ! :126:
cela prouve bien le caractére financier intéressé de certains micro états...
...mais de la part d'instituts officiels ou semi officiels je ne trouve plus du tout cela normal ! :125:


Oui, je trouve dégoutant que les instituts eux-mêmes spéculent sur les objets qu'ils émettent !
Les néerlandais sont des champions également du genre :arrow: Il n'y a qu'à voir les prix des sets "Dag van de Munt" qu'ils vendent sur leur boutique ne ligne pour comprendre l'esprit
:125:

_________________
Michel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MONACO bientot une surprise
MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 5:17 05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:52 00
Messages: 1264
Localisation: Pays de la Loire (44)
Hello,

Moi aussi,j'ai reçu hier du C.P.N.M. de Monaco, ce même courrier,où la GK est proposée à 1350 € en coffret
et 3 exemplaires sans coffret à 1190 €.
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition en Novembre et Décembre 2008 de 2 GK pour 453 €,je trouvai que c'était cher
mais maintenant je m'aperçois que j'ai fait une bonne opération (c'est vrai que c'était le début de la crise et les fêtes de fin d'année approchaient,ce qui explique le prix,car la 2éme je l'ai eu suite à deux rétractations d'enchères).
C'est sur qu ' à ce prix actuel, je ne l'achèterai pas.

_________________
Bien Cordialement
Georges

AEM 100602

Monnaies Anciennes de 1897 à 1959 (Francs) ; Monnaies de la V éme République
Séries UNC; BU; BE (micro états); 2 € Commémoratives Tranche A & B ); 2 € Normal tous Pays ( A & B )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MONACO bientot une surprise
MessagePosté: Sam Sep 18, 2010 7:02 19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 30, 2009 11:39 23
Messages: 1483
Bonsoir à toutes et à tous,
effectivement c'est bien le même bon de commande que j'ai reçu cette semaine.
1 350 € la deux euros Grâce kelly dans son coffret c'est un scandale.
JC de Monaco quand tu auras finit de décharger les 90 bouteilles de ta voiture (après ta visite à Pessac) tu pourras dire de ma part au Comptoir Philatélique et Numismatique de Monaco que ce sont de sacrés voleurs.
Ils ont spéculés en ne mettant pas toutes les pièces en ventes car ils savaient, avec le peu d'exemplaire (20 000) qu'ils allaient s'en mettre plein les poches.
C'est honteux. Heureusement pour moi que j'ai réussi à l'avoir à un prix dirons nous honnête, quand je vois ce tarifs là.
Bon ben moi, j'ai un pack de bière à décharger alors j'y vais. :lol: :lol:

_________________
Patrick3 ou Patrick du Jura


Quand on aime, on compte pas ( sauf ces euros )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MONACO bientot une surprise
MessagePosté: Sam Sep 18, 2010 7:12 19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
Ce n'est pas un scoop que les pro de Monaco font la pluie et le beau temps avec les prix des coffrets et pièces de la principauté. Patrick je suis profondemment désole que tu n'ai qu'un pack de bière à décharger de ta voiture et je compatis sincèrement pour que tu en es prochainement un deuxième dans l'avenir .

_________________
Jean-Claude - Adhérent depuis 2005


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MONACO bientot une surprise
MessagePosté: Jeu Sep 30, 2010 8:56 20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 06, 2010 12:57 00
Messages: 253
Localisation: Nancy
Je confirme pour l'inscription, l'oetp renvoie au mtm. Enfin j'avais indiqué être intéressé par les produits numismatiques.
Une réponse plus automatique tu meurs : Ils ne s'embêtent plus à faire un copier/coller mais balancent la réponse dans un fichier texte en pièce jointe.

04/10
réponse du MTM :
encore un fichier pièce jointe, youhou !
Ce joli fichier répondant au doux nom de "=?utf-8?BQ29tbXVuaXF1w6kgb2N0b2JyZSAyMDEwIC5kb2M=?=" contenant le communiqué d'Octobre qui n'est autre que celui de Juillet visible en page 1 de ce post avec un paragraphe de plus sur la BE qui vient de sortir.
Reste à savoir ce qu'est pour eux un "fidèle collectionneur". Je vais cacher quelques lingots dans une banque monégasque on ne sait jamais.

_________________
Non monsieur nous n'acceptons pas les pièces Hello Kitty.


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com