La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:58 13


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Principauté Andorre, 4 x 10 Diners Vikings Plaqué or Argent
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2009 12:34 00 
Modérateur du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 12:47 00
Messages: 1885
Localisation: Haute-Loire
Bonjour,

quelles pièces superbes ..........................

4 x 10 Diners Vikings Plaqué or Argent 2008

Produit par la Monnaie de Finlande pour le pays d'Andorre, qui attire l'attention sur la série de pièces en argent plaqué or sélectif rend hommage à l'ère des Vikings de l'histoire scandinave (env. 800-1080 après J.-C.).

Les Vikings étaient connus comme de grands navigateurs, réputés pour leurs compétences en navigation et le commerce de la construction navale. Ils ont voyagé loin et au loin, en élargissant les routes commerciales et le commerce des fourrures, du miel et des armes qu'ils ont échangé pour de l'argent, des vêtements et autres biens dont ils avaient besoin.
Image
Les Varègues - Vikings qui ont navigué sur le célèbre Route de l'Est - ont créé des points forts le long du parcours qui est devenu important de centres commerciaux. Le fondateur de NovgorodImage, le Varangien King RurikImage, est considéré comme le fondateur de la Russie.
Image

Image

Type: Plaqué Or et Argent
Finition: Brillant Universel
Pureté: ,925
Diamètre: 38.60mm
Poids: 33.00g
Tirage: 7500
Valeur nominale: 40 Diners (Total)

hervé.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Principauté Andorre, 4 x 10 Diners Vikings Plaqué or Argent
MessagePosté: Ven Sep 04, 2009 7:40 19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 09, 2009 1:57 01
Messages: 4251
Localisation: Ollioules Var
Bonjour Hervé
Les pièces sont très belles, ainsi que Les Varègues des Vikings
Vous trouvez toujours de belles illustrations
Merci et Amitiés


Fichiers joints:
Eliane - Embassy BT.gif
Eliane - Embassy BT.gif [ 9.02 Kio | Vu 11247 fois ]
Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Principauté Andorre, 4 x 10 Diners Vikings Plaqué or Argent
MessagePosté: Dim Sep 06, 2009 12:02 00 

Inscription: Lun Mar 09, 2009 2:50 02
Messages: 22
Localisation: Midi Pyrénées
Bonsoir à tous .
A défaut de paraître direct , je ne comprend pas comment peut on débattre du sujet sur "les diners d'Andorre" . Résidant pour ma part à 1Hre de route de cette principauté qui n'est nullement intèréssée par l'€uro car hormis la philatélie qui lui est propre et qui "Elle" est écrit en €uro , les monnaies "d'Andorre" ici même sur le Sud Ouest , région Pyrénéenne , au vue des "probes" , "Diners" , et autres monnaies soit disant Andorrannes n'ont jamais eu la côtes auprès des numismates de notre région frontalière .
Il est vrai que ces écrins sont magnifiques , avant de les acheter , sachez qu'ils n'ont absolument aucuns cours légal là-bas et je met au défis n'importe quel numismate possédant ces "Probes" d'acheter quoi que ce soit sur le sol de cette principauté trés porté sur le commerce . [-X
cessons de parler de ces régions qui ne veulent pas rentrer dans le systéme €uro et encore moins dépendre de la BERD . Chaque pays a sa particularité , mais à l'inverse de Monaco , de ST Marin & du Vatican , la principauté d'Andorre n'émettra ses €uro que lorsque le Royaume Uni adhérera au systéme monétaire Européen , autant attendre que les poules aient des dents #-o .
amitiés à tous d'un pyrénéen .


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Principauté Andorre, 4 x 10 Diners Vikings Plaqué or Argent
MessagePosté: Dim Sep 06, 2009 2:27 14 
Modérateur du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 12:47 00
Messages: 1885
Localisation: Haute-Loire
Bonjour,

Je ne vai pas polémiquer sur les Diners, moi je les trouve particulièrement beau, et ils valent la peine de les faire connaître.

Y a t' il d' autres membres qui ont le même analyse que Thierry3, si oui, j' arrêterai de parler de la Principauté d' Andorre sur ce Forum.

hervé.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Principauté Andorre, 4 x 10 Diners Vikings Plaqué or Argent
MessagePosté: Dim Sep 06, 2009 3:42 15 

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:48 10
Messages: 1991
Localisation: Paris 15ème
Pour ce qui me concerne, je ne vois aucun inconvénient à être informé de ce qu'il se passe dans la Principauté d'Andorre, au contraire, cela est instructif, même s'ils n'ont pas encore adopté l'Euro et sachant que cela viendra un jour. Merci Hervé de continuer à nous donner ces belles informations.

Thierry, si tu n'es pas intéressé, sans être critique à ton égard car c'est ton droit, tu n'es quand même pas obligé de lire le post. :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Principauté Andorre, 4 x 10 Diners Vikings Plaqué or Argent
MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 2:51 14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
Continue HERVE tout ce qui touche la numismatique interesse tout le monde et continue de nous mettre de belles photos.

_________________
Jean-Claude - Adhérent depuis 2005


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Principauté Andorre, 4 x 10 Diners Vikings Plaqué or Argent
MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 8:29 20 

Inscription: Lun Mar 09, 2009 2:50 02
Messages: 22
Localisation: Midi Pyrénées
bonsoir à tous .
Je ne suis pas là moi non plus pour polémiquer sur 1 quelconque sujet , j'ai simplement donner mon impression en tenant compte de la passion de chacun envers tels ou tels "probes".
pour ce qui est de lire ou pas les post sur des sujets qui m'intérresse , veuillez m'excuser si j'ai touché la sensiblité d'autrui , mon intention n'étant pas de dénigrer ou critiquer , mais seulement de donner mon sentiment à ce propos .
Personnellement Hervé , je te félicite de donner des infos pour numismate s'investissant dans les "probes" , les photos et l'historique apporté sur les Vikings sont trés intérressants .
Alain , soit persuadé qu'Andorre ne fera pas parti dans les prochaines années du systéme €uro , pour cela contacte la banque nationale d'Andorrre , ou pose la question , tu n'auras jamais de réponse.....
Bonne soirée à tous .


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Principauté Andorre, 4 x 10 Diners Vikings Plaqué or Argent
MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 11:20 23 

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:48 10
Messages: 1991
Localisation: Paris 15ème
Merci Thierry.
Tu sais, je suis né dans le Tarn et j'y suis resté jusqu'à l'âge de 18 ans, c'est dire que je suis un vrai paysan... Et je me souviens qu'avec mes parents nous allions régulièrement, 2 ou 3 fois par an, en Andorre pour faire le plein d'apéritifs (pastis, etc...) qui ne coutaient presque rien à l'époque là bas par rapport à la France en raison notamment de l'absence de TVA.
Enfin bref, l'Andorre me rappelle quelques souvenirs de jeunesse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Principauté Andorre, 4 x 10 Diners Vikings Plaqué or Argent
MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 2:24 02 
Bénévole expéditeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:58 00
Messages: 1761
Localisation: Charente
Bonsoir,
Merci Hervé pour toutes tes superbes photos...
J'aime les bi-métalliques en monnaies et je m'instruis là sur cette partie de forum que je prends un plaisir à découvrir.
Et du coup Andorre va avoir ses €uros bientôt... Comme quoi !
Bien cordialement à tout le monde.

_________________
Bien Cordialement
Michel - AEM 100604


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com