La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:32 19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MONACO BU 2011
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 3:33 03 
Bénévole expéditeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:58 00
Messages: 1761
Localisation: Charente
Alain11 a écrit:
Salut Michel,
" ......
1)Pas d'affolement sur les forums,je dirais même encéphalogramme plat pour le BU Monaco 2011.
..... "
Alain


Alain,

J'informais juste des prix que j'avais pu obtenir en tant "qu'association"...
(aucun intérêt perso. et je ne pousse personne à se précipiter).

Mais comme tu le conseilles, je laisserai désormais le sujet de coté (comme bcp d'autres).
Encéphalogramme plat désormais ici, en ce qui me concerne.

_________________
Bien Cordialement
Michel - AEM 100604


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MONACO BU 2011
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 2:41 14 

Inscription: Mer Juil 14, 2010 12:58 12
Messages: 677
rendre
PapyMichel a écrit:
Alain11 a écrit:
Salut Michel,
" ......
1)Pas d'affolement sur les forums,je dirais même encéphalogramme plat pour le BU Monaco 2011.
..... "
Alain


Alain,

J'informais juste des prix que j'avais pu obtenir en tant "qu'association"...
(aucun intérêt perso. et je ne pousse personne à se précipiter).

Mais comme tu le conseilles, je laisserai désormais le sujet de coté (comme bcp d'autres).
Encéphalogramme plat désormais ici, en ce qui me concerne.


Euh...Bonjour Michel :cry: !

Chacun donne des infos ou des tuyaux qui lui semble intéressant pour l'ensemble et la cantonnade.On peut aussi donner son sentiment.Le miens ne s'adresse pas à toi en particulier où alors je me suis mal exprimé.Tu t'arrêtes juste sur une phrase anodine de mon commentaire.Je ne te reproche pas de vouloir chercher la bonne affaire pour les membres de l'assoce,cela nul te le conteste et surement pas moi...365E cela reste encore une somme non négligeable il me semble pour un grand nombre d'entre nous...Même si je pourrais me l'offrir à ce prix là,et bien je suis comme l'ensemble de mes camarades,je ne franchirais pas le pas au delà d'un certain seuil,c'est aussi simple que cela...

Apporter un contrechamp et nourrir la contradiction cela peut aussi être enrichissant,ne crois-tu pas Michel? :P !

Je pense juste qu'il faut laisser les marchands monégasques baigner dans leur jus...L'occasion est trop belle!On glose depuis des années sur leur politique de prix,pour une fois nous avons peut-être notre mot à dire,les cartes sont entre nos mains.Il sera toujours temps de poser nos...pièces maitresses.Alors pourquoi ne pas leur rendre la monnaie de la pièce :D !

Mon commentaire précédent n'avait pas d'autres but que de dresser une liste(non exhaustive)de quelques raisons qui peuvent nous laisser espérer et entrevoir une meilleure issue pour le prix public de ce coffret.

Michel,chacun içi se réjouira de tes talents de négociateur,il ne faut pas aller trop vite en besogne et garder un peu de distance et de recul sur tout çà,c'est aussi cela que je dis en filigranne...Gardons à l'esprit toujours ce qui nous anime,le plaisir et la passion,l'art et la manière de les partager dans notre ''assoce''et ailleurs,avec panache,humour et dérision :lol: !

Ce ne sont que quelques pièces Mon bon Seigneur!Oui mais des Grimaldi... :mrgreen: !
Amicalement
Alain


Dernière édition par Alain11 le Mer Déc 21, 2011 6:22 18, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MONACO BU 2011
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 3:43 15 
Bénévole expéditeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:58 00
Messages: 1761
Localisation: Charente
Alain,

No soucy...
Je ne prends pas ombrage de tes mots, et tu peux disserter librement... :D

Du coup, j'ai fait remonter à nos "chers" vendeurs Monégasques l'info...
Et tu me connais en négociations je suis plutôt DUR ! :P
Et comme je suis loin de la langue de "bois" :

Je leur ai dit que prendre au début un coéff. 7 pour un prix à 450 € est déraisonnable.
Je leur ai dit qu'annoncer un prix "concerté" à 450 € est en dehors de la loi.
Je leur ai dit que passer en 4 jours de 450 € à 429 € - 410 € - 385 € - 365 €... ne fait pas sérieux et que malgré leurs dires ("on en a presque plus") ils risquent à ce jeu d'avoir des stocks lourds et qui sait comme tu l'as bien dit : "les soldes vont peut être venir !"....
Je leur ai dit que Monacophil 2009 avait laissé des traces... et que le cher BU 2009 qui s'est vendu 700 € et plus était sur un site à 350 € et se "chopait" à 300 € sur EB..
Je leur ai dit que la 2 € commémo "mariage" 2011 avait été de nouveau une cata (un vendeur Monégasque la propose par 3 aux enchères et elle ne monte pas, de plus en offre groupée on pouvait l'avoir à 80 € chez l'un d'entre eux !)
Je leur ai dit que les collectionneurs commençaient à écarter Monaco de leurs collections.
Et...
J'ai aussi posé la question : "que fait la B.C.E. ?" en rajoutant que nous communiquons au niveau associatif et informons nos collègues adhérents...

Tu vois Alain, je suis comme toi... Je deviens "sâge"... j'attends ! !...

Et j'espère bien que ces vendeurs nous liront et qu'ils reviendront UN JOUR à des niveaux de mise sur le marché beaucoup plus raisonnables.
Il faut qu'ils arrêtent de vouloir vendre 9 pièces à 76,53 fois leur valeur faciale !
(PV = 450 € : 5,58 € (de faciales dans le BU).

Dont acte :wink:

_________________
Bien Cordialement
Michel - AEM 100604


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MONACO BU 2011
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 4:17 16 
Bénévole expéditeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:58 00
Messages: 1761
Localisation: Charente
Bonjour,

Je serais curieux de connaitre la Vérité VRAIE....
Combien les commerçants Monégasques ont ils eu de BU ?
Quelle a été la répartition réelle ?

J'ai reçu ce jour 2 mails quasi identiques :

"Bonsoir Monsieur Billet,
Merci pour votre courrier. Je ne suis hélas plus en mesure de vous faire de propositions de coffrets par multiples, notre newsletter de ce week-end ayant généré une telle demande qu'il ne nous reste plus qu'une maigre quantité de coffrets que nous devons conserver pour satisfaire les demandes de nos clients courrier qui recevront notre liste de janvier.
Meilleures salutations
XXX "


Est ce réel ou "intox" :oops: :twisted:

Pour info ....

_________________
Bien Cordialement
Michel - AEM 100604


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MONACO BU 2011
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 8:27 20 
Modérateur du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 1:00 01
Messages: 693
Localisation: Vienne
Mon petit doigt m'a dit que le musée devrait prochainement envoyer une offre par mail à ses clients enregistrés avec proposition pour BU et 2euro commémo . A suivre.
C'est sérieux .

Joel6

_________________
Joel 1er empereur du Poitou libre
AEM 100605
TAC la cre.....
Roi des ripous


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MONACO BU 2011
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 8:33 20 

Inscription: Mer Juil 14, 2010 12:58 12
Messages: 677
Bien le bonsoir à tous!

Hello Michel,

Le truc du commerçant qui peut plus fournir en quantité tout de suite maintenant,c'est une technique que tous les commerçants utilisent,vieille comme le monde,MOI y compris :mrgreen: !Oui j'avoue,j'ai pêché mais c'était pour la bonne cause :P !

Ca exite le porte monnaie à défaut des bourses lol :lol: !

Y sont vraiement fort ces pros du Rocher,mon dieu comment vas-t-on faire à présent,prier la Sainte Dévote je vois que çà :mrgreen: !

Demain est un autre jour...

Bonne soirée à tous
Amicalement
Alain


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MONACO BU 2011
MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 10:53 10 
Bénévole expéditeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:58 00
Messages: 1761
Localisation: Charente
Demain est un autre jour disais tu Alain !!!!

JO de Monaco du 20/12/2011....

"Emission de 2 € pour 2011 :

- 147.877 pièces commémoratives de millésime 2011 ;
- 1.039.052 pièces de millésime 2011...."

Vous avez bien lu : plus d'un millon de pièces de 2 €.... (normales en principe !)

Chute du BU 2011, et ceux qui ont acheté la pièce de 2 € à 200 € ?????

A suivre...

Bonne journée T. L. OIZZIRF

_________________
Bien Cordialement
Michel - AEM 100604


Dernière édition par PapyMichel le Sam Déc 31, 2011 9:05 21, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MONACO BU 2011
MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 2:17 14 
Modérateur du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 1:00 01
Messages: 693
Localisation: Vienne
Grosse surprise en effet , secret bien gardé ... opération commerciale menée de main de maître pas étonnant quand on sait que certains commerçants sont aussi impliqués dans les décisions du "gouvernement" monégasque.
Ceux qui ont acheté la deux euro à 200€ se sont fait "avoir" en beauté.
Reste à savoir quand et comment cette pièce sera mise en circulation, en tout cas une chose est sure, pas d'empressement il y en aura pour tous.

JOel6

_________________
Joel 1er empereur du Poitou libre
AEM 100605
TAC la cre.....
Roi des ripous


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MONACO BU 2011
MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 3:15 15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 09, 2006 11:41 11
Messages: 1139
Localisation: Lamontgie (63)
C'est trop bon ça! J'adore lorsqu'on méprise à ce point les collectionneurs :mrgreen:
Bonne fin d'année à toutes et tous

_________________
ImageTic la Rac.... dit "The Meprisator"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: MONACO BU 2011
MessagePosté: Sam Déc 31, 2011 4:34 16 

Inscription: Mer Juil 14, 2010 12:58 12
Messages: 677
Joel6 a écrit:
Grosse surprise en effet , secret bien gardé ... opération commerciale menée de main de mettre pas étonnant quand on sait que certains commerçants sont aussi impliqués dans les décisions du "gouvernement" monégasque.
Ceux qui ont acheté la deux euro à 200€ se sont fait "avoir" en beauté.
Reste a savoir quand et comment cette pièce sera mise en circulation, en tout cas une chose est sure, pas d'empressement il y en aura pour tous.

JOel6


Hello everybody,

''Grosse surprise en effet , secret bien gardé ... opération commerciale menée de main de mettre pas étonnant quand on sait que certains commerçants sont aussi impliqués dans les décisions du "gouvernement" monégasque.''

Euh...Jojo,je te rappelle que parmi nous il y a un ancien prof,j'ai nommé alias José :P ...

Ton lapsus est très révélateur...n'est-il pas :mrgreen: !

Il y avait la main de Dieu...à présent il y aura la main du...mettre :lol: :mrgreen: !

Pour ta punition tu voudras bien nous conjuguer le verbe ''maitre'' à tous les temps y compris au subjonctif et à l'impératif :mrgreen:

Désolé mais j'ai pas pu m'empêcher :D !

Une fois de plus la démonstration est faite que la patience et la prudence sont de mise surtout quand on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes... la main dans le sac vous avez dit:? ! :shock: Soyons patients et surtout vigilants plus que jamais avec les zozos du Rocher...moi je regarde le menu mais je consomme pas pour l'instant :wink: :!:

Allez bon réveillon à tous et soyez sages!
Amicalement
Alain


Dernière édition par Alain11 le Dim Jan 01, 2012 2:51 02, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com