La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 3:57 15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mariage princier
MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 9:16 09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 27, 2010 11:34 23
Messages: 240
Localisation: 28 - Chartres
Je veux pas dire mais vous vous ecartez du sujet.
C'est 2€ Monaco, Mariage du chauve et de la chialeuse...

http://www.tresordupatrimoine.fr/monnai ... -2011.html

185€ TDP ce matin

_________________
www.yovan.fr

La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage princier
MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 10:42 10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 06, 2010 12:57 00
Messages: 253
Localisation: Nancy
Yovan a écrit:
Mariage du chauve et de la chialeuse...


Magnifiquement résumé :lol:
Toujours pas reçu ma commande TDP.

_________________
Non monsieur nous n'acceptons pas les pièces Hello Kitty.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage princier
MessagePosté: Lun Juil 25, 2011 3:32 15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 03, 2010 3:05 15
Messages: 714
Localisation: 88400 Vosges
Hello ! :D

reçu vendredi les 3 X 2 € CC du TDP mais pas encore une seule 10 € CC BE :cry:

à + Denis/88

_________________
Amitiés Denis3

Denis/88 ou ertiamel
AEM 100801
La Montagne, les Lacs, les Sapins ... la Flotte !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage princier
MessagePosté: Lun Juil 25, 2011 3:45 15 

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 11:27 23
Messages: 238
Localisation: Paris (75)
Bonjour Denis,
j'en ai acheté 2 en fin de semaine dernière... j'ai été débité des 2 pièces et pourtant je n'ai aucune information... j'en ai pour le moment aucunes....

Certains disent que le TDP limite à une seule par foyer, d'autres disent non car juridiquement parlant, le fait que la limitation a été indiqué plus tard, les commandes passées avant ne sont pas concernées... (notamment les 5 pièces par commande)

J'ai lu sur un forum qu'une personne en à acheté 3 * 5 pièces... et qu'il a été débité.
Il a alors téléphoné au TDP qui lui a dit que ses commandes seraient peut être annulées mais sans aucune certitude...

C'est un peu le flou pour le moment... d'ici fin Août le stock eBay sera épuisé...
A suivre...


Denis3 a écrit:
Hello ! :D

reçu vendredi les 3 X 2 € CC du TDP mais pas encore une seule 10 € CC BE :cry:

à + Denis/88

_________________
VIVE LA NUMISMATIQUE... RUDY


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage princier
MessagePosté: Lun Juil 25, 2011 7:35 19 

Inscription: Mer Juil 14, 2010 12:58 12
Messages: 677
Bonjour à tous,

Comme Denis,j'ai aussi reçu aussi la comande Monégasque du TDP uniquement la 2E vu que la 10E je l'ai topé chez Boule qui étais moins cher...

La qualité BU de cette 2E comémo semble à la hauteur,elle est plutôt réussie ce qui n'est semble-t-il pas le cas de toutes les pièces reçues si j'ai bien lu et entendu...En ce qui me concerne c'est parfait...

Voilà pour la 1ère tranche Monégasque 2011...en espérant que le musée aura une petite pensée pour moi au moment d'envoyer le bon de commande à ses clients s'ils se décident et à quelques autres aussi qui auront essayé via la philatélie...Avec un tel tirage j'ai du mal à croire qu'ils ne soient pas en mesure de la proposer vu que la 2E BE 2010 l'a été pour l'ensemble de son fichier clients avec un plus petit tirage...

A suivre...
Bonne soirée à tous
Cdlt
Alain11






Denis3 a écrit:
Hello ! :D

reçu vendredi les 3 X 2 € CC du TDP mais pas encore une seule 10 € CC BE :cry:

à + Denis/88


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage princier
MessagePosté: Lun Juil 25, 2011 7:55 19 

Inscription: Mer Juil 14, 2010 12:58 12
Messages: 677
Rudy,

Si tu as un N° de commande confirmé et que tu as été débité,tu devrais recevoir tes pièces 2E BU,vu le stock qu'ils ont à vendre et compte tenu du prix et du tirage ce ne devrait pas être un obstacle à la livraison de ta commande je pense...

Le TDP ne va pas jouer avec les collectionnneurs,déjà qu'ils ont annulé certaines 10E BE en pré-souscription sans crier gare...!!!

Le seul hic pour l'instant concerne la 10E BE dont le succès a été un peu sous estimé par les différents acteurs de la numismatique...néanmoins elle va redescendre et quitter les sommets de prix atteind ces dernières semaines car bon nombres de collectionneurs l'ont acheté en plusiseurs exemplaires ces derniers jours en espérant faire une plus value pour financer l'achat de la 1ère...Et comme ils l'ont tous acheté en même temps...la revente se fait également dans le même tempo après réception de leur ,commande...ce qui provoque inévitablement sa baisse sur les sites de vente...Le phénomène ''offre/demande"joue à plein à présent...On peut penser aussi que pour endiguer un peu ce phénomène de frénésie bousière Monégasque,le TDP diffère peut-être la livraison de cette pièce 10E de manière à protèger un peu son pré-carré commercial...

Néanmoins elle remontera ensuite de manière moins exponentielle sur le moyen terme long terme mais sûrement pas dans les proportions de la GK...

Bonne vacance à toi Rudy
Cdlt
Alain

Rudy a écrit:
Bonjour Denis,
j'en ai acheté 2 en fin de semaine dernière... j'ai été débité des 2 pièces et pourtant je n'ai aucune information... j'en ai pour le moment aucunes....

Certains disent que le TDP limite à une seule par foyer, d'autres disent non car juridiquement parlant, le fait que la limitation a été indiqué plus tard, les commandes passées avant ne sont pas concernées... (notamment les 5 pièces par commande)

J'ai lu sur un forum qu'une personne en à acheté 3 * 5 pièces... et qu'il a été débité.
Il a alors téléphoné au TDP qui lui a dit que ses commandes seraient peut être annulées mais sans aucune certitude...

C'est un peu le flou pour le moment... d'ici fin Août le stock eBay sera épuisé...
A suivre...


Denis3 a écrit:
Hello ! :D

reçu vendredi les 3 X 2 € CC du TDP mais pas encore une seule 10 € CC BE :cry:

à + Denis/88


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage princier
MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 6:50 18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 03, 2010 3:05 15
Messages: 714
Localisation: 88400 Vosges
Hello ! :D


Il paraît qu'il faut revendre ces Monnaies ( surtout la 10 € BE ) en Afrique du sud ! ( le patelin à Charlène), car il y aurait apparemment une forte demande là-bas ... euhhh ? ça existe Ebay là-bas ?

Je pense comme Alain que la 10 € va redescendre de moitié et ce n'est pas évident en France qu'elle remonte énormément plus tard, en Allemagne peut être ...

Regardez la première et seule 10 € Argent BE 2003 Rainier/Albert, même caractéristiques et pourtant vendue dernièrement à seulement 145,00 €/pièce par Gadoury ?!?!?!?!

Les 2 € CC livrées par le TDP sont pratiquement parfaites ! ce qui n'est pas le cas de celles livrées par Boule et Gadoury selon la plupart ! ( ils sont malins au TDP, ils ont refourgés les moches à Monaco ! :wink: )

à + Denis/88

_________________
Amitiés Denis3

Denis/88 ou ertiamel
AEM 100801
La Montagne, les Lacs, les Sapins ... la Flotte !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage princier
MessagePosté: Jeu Juil 28, 2011 11:22 23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 06, 2010 12:57 00
Messages: 253
Localisation: Nancy
Reçu également ma commande TDP, pièce superbe. L'écrin est différent des précédents BE (cent 2005, 2€ 2010) et pas franchement très joli; rien pour tenir le certificat.

_________________
Non monsieur nous n'acceptons pas les pièces Hello Kitty.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage princier
MessagePosté: Mar Aoû 02, 2011 11:50 23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 09, 2006 11:41 11
Messages: 1139
Localisation: Lamontgie (63)
Je suis passé au Musée des Timbres et des Monnaies ce jour. J'ai demandé s'il était possible d'acheter une 2€ commémo mais aucune vente de cette pièce sauf aux monégasques. Elle est dispo et le prix pour ces derniers est de 150€, c'est pas donné quand même...

_________________
ImageTic la Rac.... dit "The Meprisator"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mariage princier
MessagePosté: Mer Aoû 03, 2011 10:26 10 

Inscription: Jeu Mai 10, 2007 8:45 20
Messages: 245
Localisation: Meaux (77)
Non, ce n'est pas cher par rapport à ce qu'elle est proposée en vente sur Internet par le CPM : 239 euros. Au départ, elle était à 169


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com