La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 7:08 19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 €uro 2010 Prince Albert II
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 2:18 02 
Bénévole expéditeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:58 00
Messages: 1761
Localisation: Charente
C.P.M. Monaco s'est aligné...
Aujourd'hui 169 € !!!
Qui dit mieux... Au dodo...

_________________
Bien Cordialement
Michel - AEM 100604


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 €uro 2010 Prince Albert II
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 7:52 07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 03, 2010 3:05 15
Messages: 714
Localisation: 88400 Vosges
Hello ! :D

eh bien oui Michel, c'est Lamentable de la part d'instituts émetteurs à peine déguisés ! :125:

ce sont eux qui lancent le prix des marchés et forcément ça monte ailleurs ensuite (surtout en Allemagne !), ensuite ils s'alignent sur les autres et ainsi de suite, ce cercle vicieux amène le tarif des nouvelles émissions à des prix prohibitifs en un rien de temps ... [-X [-X [-X

Mesdames/Messieurs, lançons une pétition à adresser directement à son Altesse sur notre refus de contribuer à cette façon de faire ! ( quelqu'un a son Mail direct ? :oops: ) car je suis sur qu'il ne doit pas être au courant de la chose et de ce fait ne cautionnerai pas cela ...

Je croyais d'ailleurs qu'il avait tapé du poing sur la table après Monacophil 2009 au sujet des BU 2009 ? et qu'il y avait eu des sanctions à l'encontre de certains responsables des finances Monégasques ? mais peut être que je n'ai pas les bonnes infos ? :oops:

Excusez moi pour ce post et mon coup de gueule du jour mais je suis tellement déçu de voir que la même chose se reproduit à chaque nouvelle émission que je crois bien que les € de Monaco ne vont bientôt plus faire du tout partie de ma Collection ! :126:

Bonne Journée quand même ... :)

Amitiés, Denis3

_________________
Amitiés Denis3

Denis/88 ou ertiamel
AEM 100801
La Montagne, les Lacs, les Sapins ... la Flotte !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 €uro 2010 Prince Albert II
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 8:14 08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 03, 2010 3:07 15
Messages: 717
Localisation: Vaucluse
:126: :134: HONTEUX, MONACO est toujours le même, les riches ne parlent qu'aux riches :178: :125:
En parler au Prince, d'accord, c'est chez lui, mais surtout à la BCE qui est la directrice pour les émissions des monnaies Euro.
Je pense qu'elle serait intéressée de voir ce qui se passe, d'autant plus que ces pièces sont frappées à Pessac....
Maintenant, je doute que l'on puisse faire quelques chose vu qu'elles ne sont pas destinées à la circulation. Livrées en PROOF dans un étui, elles s'adressent uniquement aux numismates aisés. :twisted:
Il me semble pourtant qu'un texte précise qu'il ne peut y avoir d'émission pour numismates sans frappe courante.
Me tromp'je :?:

_________________
€uropieces --- --- AEM 100802
mescollections84@gmail.com


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 €uro 2010 Prince Albert II
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 8:57 08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:52 00
Messages: 1264
Localisation: Pays de la Loire (44)
Encore mieux...

Ce matin sur ebay, un vendeur de Monaco
la propose à 199,00 E en Achat Immédiat :!: :!:

_________________
Bien Cordialement
Georges

AEM 100602

Monnaies Anciennes de 1897 à 1959 (Francs) ; Monnaies de la V éme République
Séries UNC; BU; BE (micro états); 2 € Commémoratives Tranche A & B ); 2 € Normal tous Pays ( A & B )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 €uro 2010 Prince Albert II
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 9:06 09 

Inscription: Mer Juil 14, 2010 12:58 12
Messages: 677
Bonjour à tous,

Décidémment avec les pièces de monaco,les jours se suivent et se ressemblent...!

On aura beau dire et beau faire...nous ne maitrisons pas grand chose là dedans...mais à mon sens la seule conduite à tenir face à cela c'est le boycot des tarifs prohibitifs répétitifs apliqués par les pros du rocher...

Attendre que la bulle spéculative se dégonfle et laisse place à un peu plus de raison...sutout ne pas se précipiter 25 000ex c'est quand même une quantité non négligeable...les allemands ne raffleront pas tout n'ayons crainte,il en restera bien pour les franchies...!!!

Si les offices qui délivrent des monnaies devraient se tenir et respecter quelques règles élémentaires(Monaco en est le plus représentatif c'est vrai),c'est aussi à nous de ne pas renouveler nos erreurs et à tirer les leçons face à ceux qui imposent leur loi...se tenir à une certaine discipline n'est pas toujours facile,quand l'enthousiasme et la frénésie l'emporte...

Sur ces paroles hautement philosophiques...je vous souhaite une agréable journée
Amicalement
Alain


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 €uro 2010 Prince Albert II
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 9:15 09 

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:48 10
Messages: 1991
Localisation: Paris 15ème
europieces a écrit:
Il me semble pourtant qu'un texte précise qu'il ne peut y avoir d'émission pour numismates sans frappe courante.
Me tromp'je :?:


La numismatique recouvre tous types de collectionneurs et il n'y a pas de textes, à ma connaissance, pour régir ce droit. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Numismatique#Types_de_collections.

C'est ainsi que certains collectionnent les médailles, les jetons, les fautés, les commémos, etc...

Par ailleurs, même si cette frappe n'est pas destinée à produire des pièces pour circulation, elles sont utilisables et je ne pense pas que quelqu'un la refuse dans le commerce pour sa valeur faciale :D . C'est également là un type de collection...

Ceci étant, il en est de même en toutes choses, la loi de l'offre et de la demande qui fait la rareté fait le prix... Il faut savoir rester raisonnable et admettre que certaines pièces ne peuvent pas être acquises par tous les collectionneurs. :(


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 €uro 2010 Prince Albert II
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 12:30 12 

Inscription: Mer Juil 14, 2010 12:51 12
Messages: 81
Bonjour,
Je viens de voir la pièce 2€ BE,en vente à120€ chez BOULE-MC.
Amitiés,Jean-louis.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 €uro 2010 Prince Albert II
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 1:32 13 

Inscription: Mer Juil 14, 2010 12:51 12
Messages: 81
Je viens à l'instant de me reconnecter sur leur site,et stupeur,plus de 2€ BE 2010 ALBERT 2. :(
Alors,épuisé ou volontairement écartée???
Amitiés,Jean-louis.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 €uro 2010 Prince Albert II
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 1:34 13 
Bénévole expéditeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:58 00
Messages: 1761
Localisation: Charente
Bonjour,
Sur Delcampe...
Gadoury de Monaco = 209 € ! ! !
A fuir.....

_________________
Bien Cordialement
Michel - AEM 100604


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 €uro 2010 Prince Albert II
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 2:59 14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 03, 2010 3:05 15
Messages: 714
Localisation: 88400 Vosges
Hello ! :D

effectivement Jean Louis ! plus dispo sur le site de boule et Bill ! :lol:
même pas eu le temps d'essayer d'en réserver une ! de toute façon 120,00 euro + le port cela reste bien cher, même si la cote de cette Monnaie est amenée à grimper dans les mois/années à venir ...

j'étais de corvée de cuisine ce midi ... filet mignon aux petits lardons et sauce au vin ... un délice ! =D>

Bonne Journée ! :)

Amitiés, Denis3

_________________
Amitiés Denis3

Denis/88 ou ertiamel
AEM 100801
La Montagne, les Lacs, les Sapins ... la Flotte !


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com