La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 9:13 09


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5 € - Arnica des Montagnes - 2010
MessagePosté: Ven Oct 15, 2010 12:08 12 

Inscription: Dim Oct 10, 2010 1:23 13
Messages: 102
Localisation: Hoenheim, à coté de Strasbourg
Toujours pas de remboursement aujourd'hui de la BCL, commence à y croire ^^.

Pour des frais de virement à l'étrangé Michel, je crois qu'il y a juste une clause à rajouter dans ton contrat à la banque pour ne plus payer.
Avant j'allais à la banque pour faire un virement ( en allemagne par exemple ) et j'avais tjs des frais. Jusqu'au jour ou je voulais le faire directement de chez moi ou mon acces n'était pas autorisé pour un virement international mais juste en France. Je suis allé au guichet de ma banque demandant pourquoi je ne pouvais pas, elle m'a dit que c'était pas dans le contrat et que du coup ça engendrais des frais. J'ai fais la demande de modifier cela, pour pouvoir faire de chez moi vers l'étranger, et depuis, aucun soucis, et aucun frais. ( je suis au crédit Mut )

Ca peux peut etre t'aider.

Aurélien


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 € - Arnica des Montagnes - 2010
MessagePosté: Ven Oct 15, 2010 12:31 12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 03, 2010 3:05 15
Messages: 714
Localisation: 88400 Vosges
Aurélien2 a écrit:
Toujours pas de remboursement aujourd'hui de la BCL, commence à y croire ^^.

Pour des frais de virement à l'étrangé Michel, je crois qu'il y a juste une clause à rajouter dans ton contrat à la banque pour ne plus payer.
Avant j'allais à la banque pour faire un virement ( en allemagne par exemple ) et j'avais tjs des frais. Jusqu'au jour ou je voulais le faire directement de chez moi ou mon acces n'était pas autorisé pour un virement international mais juste en France. Je suis allé au guichet de ma banque demandant pourquoi je ne pouvais pas, elle m'a dit que c'était pas dans le contrat et que du coup ça engendrais des frais. J'ai fais la demande de modifier cela, pour pouvoir faire de chez moi vers l'étranger, et depuis, aucun soucis, et aucun frais. ( je suis au crédit Mut )

Ca peux peut etre t'aider.

Aurélien


Tu es sur de ce que tu avances Aurélien :?: :!: :?:

Je suis aussi au CCM et il n'y a que les virements vers la France que je peux faire gratuitement depuis chez moi ! les virements vers l'étranger, je dois obligatoirement passer par mon agence et cela me coûte à chaque fois 4 € et quelque ( je suis aussi à la caisse d'épargne et là les virements ne sont que de 3 € et quelque ...)

J'ai pourtant déjà plusieurs fois posé la question à mon agence qui m'ont répondu à chaque fois que ce n'était pas possible de faire autrement vers l'étranger !
Je dois dire également que j'ai pris l'abonnement mensuel au CCM le plus haut qu'ils ont ( CB et assurances, chèques, autorisation de découvert, toutes opérations supplémentaires sont prises en charge sans que cela ne me coûte le moindre kopek de plus ..)

Confirmes moi stp, exactement le comment du pourquoi cher ami, merci par avance ...

Bonne Journée ! :D

_________________
Amitiés Denis3

Denis/88 ou ertiamel
AEM 100801
La Montagne, les Lacs, les Sapins ... la Flotte !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 € - Arnica des Montagnes - 2010
MessagePosté: Ven Oct 15, 2010 12:31 12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:52 00
Messages: 1264
Localisation: Pays de la Loire (44)
C'est vrai ,depuis longtemps le Credit Mutuel (c'est aussi ma banque)est le mieux placé et de faire le virement de chez soi dans son fauteuil, c'est le top, et en plus c'est gratuit =D> :mrgreen:

_________________
Bien Cordialement
Georges

AEM 100602

Monnaies Anciennes de 1897 à 1959 (Francs) ; Monnaies de la V éme République
Séries UNC; BU; BE (micro états); 2 € Commémoratives Tranche A & B ); 2 € Normal tous Pays ( A & B )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 € - Arnica des Montagnes - 2010
MessagePosté: Ven Oct 15, 2010 12:59 12 

Inscription: Dim Oct 10, 2010 1:23 13
Messages: 102
Localisation: Hoenheim, à coté de Strasbourg
Oui oui Denis, c'est 100% sur que je n'ai pas de frais pour un virement à l'étranger si je le fais moi depuis la maison.

Par contre je ne retrouve plus ( pour l'instant ) le papier que j'avais signé pour le petit changement que j'avais fais. Mais je sais que j'avais fais simplement la demande au guichet pour que je puisse faire des virements vers un compte français ou Union Européenne, et en 5min elle m'a imprimé le changement, j'ai signé, je suis rentré et j'avais du suite fais un virement pour un site allemand et pas de frais.

Depuis j'ai fais plusieurs virements à la BCL, au site allemand, à un numismate au Portugal, en Belgique, en Espagne et jamais eu de frais.

Dès que je retrouve le papier je t'en informe.

Aurélien


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 € - Arnica des Montagnes - 2010
MessagePosté: Ven Oct 15, 2010 1:31 13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:52 00
Messages: 1264
Localisation: Pays de la Loire (44)
Denis et Aurélien,

Au Crédit Mutuel, il suffit d'aller à la banque et de demander sa Carte de Cles Personnelles avec les codes identifiants que tu rempli (lorsque tu fais ton V.B.) en fonction de leur demande.

De plus maintenant ,pour sécuriser encore plus ton Virement, la banque t'envoi par email ,un autre code pour valider le V.B. aussi bien personnel ou en Europe et sans aucun frais.

C'est trés pratique :mrgreen:

Mais toutes les banques ne le font pas,

_________________
Bien Cordialement
Georges

AEM 100602

Monnaies Anciennes de 1897 à 1959 (Francs) ; Monnaies de la V éme République
Séries UNC; BU; BE (micro états); 2 € Commémoratives Tranche A & B ); 2 € Normal tous Pays ( A & B )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 € - Arnica des Montagnes - 2010
MessagePosté: Ven Oct 15, 2010 3:44 15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 03, 2010 3:05 15
Messages: 714
Localisation: 88400 Vosges
Georges a écrit:
Denis et Aurélien,

Au Crédit Mutuel, il suffit d'aller à la banque et de demander sa Carte de Cles Personnelles avec les codes identifiants que tu rempli (lorsque tu fais ton V.B.) en fonction de leur demande.

De plus maintenant ,pour sécuriser encore plus ton Virement, la banque t'envoi par email ,un autre code pour valider le V.B. aussi bien personnel ou en Europe et sans aucun frais.

C'est trés pratique :mrgreen:

Mais toutes les banques ne le font pas,


oui Georges, la carte avec les codes je l'ai sans soucis mais les virement à l'étranger je ne peux pas les faires ... uniquement les virement en France c'est tout ! :mrgreen:

il faut que j'aille revoir au CCM le pourquoi de la chose ... toutes les agences n'ont pas le même mode de fonctionnement apparemment ! :wink:

à+

_________________
Amitiés Denis3

Denis/88 ou ertiamel
AEM 100801
La Montagne, les Lacs, les Sapins ... la Flotte !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 € - Arnica des Montagnes - 2010
MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 12:16 00 
Bénévole expéditeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:58 00
Messages: 1761
Localisation: Charente
Aurélien2 a écrit:
Toujours pas de remboursement aujourd'hui de la BCL, commence à y croire ^^.
Pour des frais de virement à l'étrangé Michel, je crois qu'il y a juste une clause à rajouter dans ton contrat à la banque pour ne plus payer.
Avant j'allais à la banque pour faire un virement ( en allemagne par exemple ) et j'avais tjs des frais. Jusqu'au jour ou je voulais le faire directement de chez moi ou mon acces n'était pas autorisé pour un virement international mais juste en France. Je suis allé au guichet de ma banque demandant pourquoi je ne pouvais pas, elle m'a dit que c'était pas dans le contrat et que du coup ça engendrais des frais. J'ai fais la demande de modifier cela, pour pouvoir faire de chez moi vers l'étranger, et depuis, aucun soucis, et aucun frais. ( je suis au crédit Mut )
Ca peux peut etre t'aider.
Aurélien


Merci Aurélien,
Je vais simplement "divorcer" du Crédit Agricole...
Pour un remboursement étranger, ils viennent de me pomper plus de 50 € !!
Ce n'est pas une Banque, c'est une pompe à fric....
Je vais aller voir le CM aussi surement...


Georges et Denis,
Vous avez surement raison TOUS LES 2 !
Pourquoi ?
Le Crédit Mutuel (comme le Crédit Agricole) fonctionne comme une banque régionale...
Ce qui se fait dans une région, n'est pas forcément identique dans une autre...
Le CA doit uniformiser en 2011-2012... Je leur ai dit que je n'auras pas la patience d'attendre !
Voilà ce qui peut expliquer que ce que Georges ou Aurélien ont, Denis ne peut l'avoir....

Vous pouvez toujours essayer de négocier, mais même nos responsables de dossier ont de moins en moins la main, sur nos frais....
Je suis allé 4 fois au CA pour arriver à faire un VB en Chine !!! Des incapables...
Pour l'Estonie, j'ai abandonné !!

Bon dimanche...

_________________
Bien Cordialement
Michel - AEM 100604


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 € - Arnica des Montagnes - 2010
MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 12:59 12 

Inscription: Dim Oct 10, 2010 1:23 13
Messages: 102
Localisation: Hoenheim, à coté de Strasbourg
Toujours pas de remboursement à ce jour de la BCL, cela semble tenir ( j'espère vraiment, sera ma première pièce or-argent du Lux )

des nouvelles pour vous?

Aurélien


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 € - Arnica des Montagnes - 2010
MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 1:28 13 

Inscription: Mer Juil 14, 2010 12:58 12
Messages: 677
Hello tous le monde,

Je me faisais la réflexion suivante suite à ces remboursements...

Selon la personne à qui vous vous êtes adressé Mr Becker ou Mme Michaux il est possible que la réponse ne fût pas la même...il m'a semblé en effet que ceux dont j'ai connaissance qui avaient fait leur demande à Laurence Michaux semblaient avoir plus de facilité...mais encore une fois cela n'est pas forcémment évident et je peut me tromper et faire fausse route...

Bon am à tous
Cdlt
Alain11


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5 € - Arnica des Montagnes - 2010
MessagePosté: Lun Oct 18, 2010 2:15 14 

Inscription: Dim Oct 10, 2010 1:23 13
Messages: 102
Localisation: Hoenheim, à coté de Strasbourg
Je te confirme Alain, que mon contact avec la BCL est avec Laurence Michaux, je ne sais pas pour les autres.


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com