La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:29 01


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 10 € - Stade Panathenaiko - 2011
MessagePosté: Sam Mai 21, 2011 10:48 22 
Modérateur du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 12:47 00
Messages: 1885
Localisation: Haute-Loire
Bonjour,

Stade Panathinaiko

Image
La Grèce est le berceau de plusieurs choses remarquables qui ont encore leur impact sur le monde. Une des choses les décisions d'Athènes célèbre, est que la très premiers Jeux olympiques modernes ont eu lieu ici en 1896. Alors que les Grecs ont construit un stade entièrement nouveau pour les Jeux olympiques de 2004, l'ancien stade est le stade Panathinaiko à la ville. C'est le stade de marbre que dans le monde, et a été construit dans les temps anciens. C'est ici que les Jeux des Panathénées ont eu lieu dans la Grèce antique - en l'honneur de la déesse grecque Athéna, déesse de la sagesse et effort héroïque. Construit en bois, il a été transformé en stade de marbre unique en 329BCE, développé ensuite par Hérode Atticus à faire la capacité du stade une étonnante 50,000. Le Stade Panatinaiko a été excavé et rétablie pour une première tentative d'organiser les Jeux olympiques de nouveau en 1870 et 1875, et a de nouveau été rénové en 1895 pour les premiers Jeux Olympiques modernes en 1896.

Image
Le stade est également appelé Kallimarmaron - marbre. Le marbre a été prise à partir de la même carrière que le marbre utilisé pour le Parthénon. Une autre caractéristique qui distingue ce stade de les modernes, c'est que d'un côté de celui-ci est ouvert: il est en forme de U, comme un trombone. Il vous permet d'apprécier pleinement la taille du stade. Lorsque vous approchez de Stade Panathinaiko, il est clair que les Grecs ingénieux a trouvé un endroit idéal pour cela: entre deux collines basses de chaque côté, le Kallimarmaron s'inscrit parfaitement dans un environnement naturel. Il ne fonctionne pas uniquement comme un stade - avec l'arrivée annuelle du Marathon d'Athènes, et la discipline à l'arc et arrivée du marathon des Jeux Olympiques d'Athènes 2004.

Image
Les Grecs aussi l'utiliser pour l'honneur de leurs héros sportifs: l'équipe de football nationale grecque a été reçue ici après avoir remporté le Championnat d'Europe 2004. En outre, le stade classique se retrouve sur des médailles olympiques à partir de celles de 2004. Quand j'ai approché le Stade Panathinaiko, j'ai essayé d'imaginer comment il se sentirait à l'approche ce stade dans une course, le stade rempli de acclamations du public. Bien qu'il soit difficile de concevoir, avec la circulation derrière, et le marbre vide en face de moi - mais il doit être étonnant. La piste noire, le marbre blanc crème, la forme étrange contrairement aux ovale de stades modernes, tout semblait remarquable sur le Kallimarmaron. La clôture de l'entrée principale a été fermée, et étaient donc les clôtures du parc qui l'entoure. Depuis que je voulais de toute façon, j'ai cherché une manière de marcher autour de lui - et en effet, trouvé une porte ouverte de l'autre côté. Ici, les habitants ont été de formation pour le manque de places à courir dans cette ville polluée et vice-champion hostiles: l'un d'eux m'a dit que l'exécution d'une façon d'un côté à l'autre était presque exactement 500 mètres. Je montai l'escalier qui ont été mis ici pour les Jeux olympiques de 2004, et la vue que j'avais tant voulu voir, se déroulait devant mes yeux. Le stade de marbre d'énormes, la piste qui semblait soudain si petite, la vue sur la ville avec Likavettos et l'Acropole à distance. Et au dessus de moi, 5 énormes anneaux olympiques.

Image

Hervé.

_________________
Image

hervejfr


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com