La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:28 00


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1000 euro or hercule 2012
MessagePosté: Ven Mar 23, 2012 8:21 20 
Bénévole expéditeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:58 00
Messages: 1761
Localisation: Charente
Eh oui Alain !

Le tél sonne maintenant, mais ils semblent débauchés !
Malgré la soit disant fermeture tardive... FOUTAISE... MENSONGE...

:evil: :evil: HONTE A VOUS LA M.D.P. AVEC VOS PRATIQUES INQUALIFIABLES :evil: :evil:

Les Chers Revendeurs sont contents ce soir, ce "cher" X.X.X. me la propose à 1.150 € !
Qu'ils se la gardent, mais ils vont finir par TOUT se garder.

Rappelez moi ! Il u en avait 10.000 :?: Elles sont où :?: :?:

_________________
Bien Cordialement
Michel - AEM 100604


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1000 euro or hercule 2012
MessagePosté: Sam Mar 24, 2012 9:07 21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
je n'ai pas eu a patienter je ne l'ai pas commandée. je me doutais du bordel.

_________________
Jean-Claude - Adhérent depuis 2005


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1000 euro or hercule 2012
MessagePosté: Lun Mar 26, 2012 3:42 15 
Bénévole expéditeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:58 00
Messages: 1761
Localisation: Charente
Un GRAND GRAND MERCI à mon ami Dominique... =D> :P

Lundi 27/03 : 15 h 15 - 1 x 1.000 € commandée !!! :lol:

Folie de M.D.P.... :roll:

_________________
Bien Cordialement
Michel - AEM 100604


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1000 euro or hercule 2012
MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 6:46 06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:52 00
Messages: 1264
Localisation: Pays de la Loire (44)
Bravo à toi ,t'as de la chance :lol:

J'ai essayé pendant 2 heures hier en fin de matinée,sans résultat

Maintenant,il n'y en a plus, je m'en passerai comme celle de 2011 :evil:

_________________
Bien Cordialement
Georges

AEM 100602

Monnaies Anciennes de 1897 à 1959 (Francs) ; Monnaies de la V éme République
Séries UNC; BU; BE (micro états); 2 € Commémoratives Tranche A & B ); 2 € Normal tous Pays ( A & B )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1000 euro or hercule 2012
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 1:37 13 

Inscription: Sam Juil 23, 2011 9:35 09
Messages: 328
Localisation: Saint-Cyr sur mer (VAR)
Bonjour,
je suis tombé sur ce petit article qui va réconforter Michel et sa façon de penser sur la philosophie de la MdP.... quoi que... :lol:
On comprend pourquoi les prix flambent... enfin plutôt pourquoi ils font ce bénéfice.... au détriment du "Collectionneur"
"ECONOMIE - L'institution qui jouit du monopole de frappe des euros français vise 25% des exportations mondiales...

Forte de sa bonne santé financière, la Monnaie de Paris voit grand. En 2011, l’institution vieille de 11 siècles, la seule à fabriquer les euros français, a vu son chiffre d’affaires progresser de 6,3% à 159 millions d’euros et même de 57% depuis 2007. A l’époque déficitaire, elle a retrouvé le chemin de la rentabilité. Elle a engrangé l’an dernier des profits de 18 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour l’Etat puisque l’entreprise va lui en verser la moitié auquel va s’ajouter un dividende exceptionnel de 37 millions d’euros. «C’est notre meilleure année de tous les temps», s’est félicité son PDG Christophe Beaux mercredi à l’occasion d’un point de presse.

Les pièces de collection ont le vent en poupe

Désormais 70% des revenus, contre 20% il y a encore cinq ans, sont générés par la vente des pièces de collection, qu’elles soient en argent ou surtout en or. Le boom des cours du métal précieux attirent de nombreux investisseurs. Pour preuve, les 10.000 pièces Hercule d’une valeur de 1.000 euros mises en vente vendredi dernier ont été épuisées en 24 heures.

A côté des 68,4 millions d’euros récoltés par la vente de monnaies de collection, l‘entreprise a enregistré une hausse de 59% de ses activités liées à la frappe de monnaie étrangère, pour un total de 18,5 million d’euros, grâce à des contrats avec Oman, le Bangladesh, le Luxembourg ou encore Monaco. En effet, parmi les 40 institutions de frappe dans le monde, seules quatre vendent leur savoir faire à l’étranger. La Monnaie de Paris qui revendique 15% des exportations mondiales derrière la Finlande, le Canada et la Grande-Bretagne prévoit d’augmenter sa part à 25% d’ici 2016. Au-delà des pays francophones, elle entend bien s’attaquer notamment au Moyen-Orient.

10% des pièces courantes disparaissent en France chaque année

Et en 2011, son usine de Pessac (Gironde) a fabriqué 1,25 milliard de pièces dont 1 milliard pour des euros français, le même niveau que l’an dernier. Sur les dix milliards de pièces en circulation dans l’Hexagone, 10% disparaissent chaque année. Si certaines sont perdues, d’autres sont épargnées par les Français ou gardées par les touristes étrangers quand ils rentrent chez eux. Aujourd’hui, une pièce de deux euros est facturée entre 15 et 17 centimes à l’Etat qui empoche la différence.

A l’avenir, la Monnaie de Paris souhaiterait bien lancer une pièce de cinq euros à la place du billet de la même valeur. Une idée dont ne veut pas entendre la Banque de France qui elle fabrique les coupures. Pourtant, les pièces même si elles coûtent plus chères à produire, ont une durée de vie bien supérieure. Selon Christophe Beaux, si les 17 pays de la zone euro venaient à remplacer le billet de cinq euros, ils économiseraient quelques 10 milliards d’euros. Le projet, qui nécessiterait de nombreuses autorisations à l’échelon européen, n’est pas à l’ordre du jour, mais en ces temps de disette budgétaire, il a de quoi faire réfléchir.
Mathieu Bruckmüller
"

Peut-être qu'un "nettoyeur" (modérateur) de forum trouvera une autre place à cet article... :oops:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1000 euro or hercule 2012
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 7:38 19 

Inscription: Mar Avr 03, 2007 9:50 21
Messages: 556
Localisation: Sete (34)
Bonsoir
Ce matin sur le quotidien Midi Libre .
La monnaie de Paris a gagné le pari de devenir une entreprise bénéficiaire avec une activité industrielle 100% française .
Elle s' appuie sur une stratégie à deux volets :
L'historique frappe de monnaie et son essor dans le culturel .


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1000 euro or hercule 2012
MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 1:48 13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 29, 2009 2:54 14
Messages: 154
Localisation: Ramatuelle
Salut à tous,
Se matin j'ai pu lire que la monnaie de paris avait enfin réussir à gagner plus d'argent pour parle crument, avec leur nouveau système.
Amis collectionneur on va devoir prévoir à augmenter notre buget

bon journée

_________________
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com