La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:15 11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dépliants EUROS DES REGIONS 2011
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 11:22 23 

Inscription: Mer Juil 14, 2010 12:58 12
Messages: 677
Bonjour à tous,

Il y aura bien des nouveaux dépliants(Flyers) Euros des Régions 2011 dans les bureaux de Poste suivant l'opération Monnaie de Paris.Dans certains bureaux il y en a même déjà de disponible sur les comptoirs...

Si quelques uns d'entre vous avaient dans l'idée d'en récuperer dans leur région,je pense que nous seront quelques uns à vouloir en échanger à nouveau à commencer par moi bien entendu... :D

Pour ma part je pense que j'aurais celui de Rhône-Alpes sans aucun souci et probablement d'autres grâce aux échanges...Donc merci d'avance pour tout ceux qui voudront bien me contacter via MP pour çà...

A vos mulots et souris :mrgreen:
Bonne fin de soirée everybody
Cordialement
Alain 11


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépliants EUROS DES REGIONS 2011
MessagePosté: Ven Sep 16, 2011 4:23 16 

Inscription: Mer Juil 14, 2010 12:58 12
Messages: 677
Re moi,

Je suis passé à mon bureau préféré hier matin et j'ai récupéré une trentaine de dépliants Rhône-Alpes,je précise que je les ai demandé au responsable d'agence car ils n'étaient pas dispo sur les comptoirs...A bon entendeur...

Pensez à en prendre dans vos agences postales en multiple,il a des amateurs qui n'hésiterons pas à vous en échanger et je suis presque certain que Jessy notre vénéré Pt en voudra une série complète pour l'association.

A noter que cette année ils sont beaucoup plus jolis et moins austères que le bleu marine de l'an dernier...Il y a de la couleur,et un peu d'originalité dans le graphisme et dessins...il semble aussi que la couleur soit différente selon la région(le mien est bleu et gris)...

Je pense que pour le choix des monuments,ils se sont inspirés de ce qui se fait en matière de médailles touristiques,pour ceux qui en font collection,regardez et comparez je suis sûr que vous y remarquerez des similitudes...sur celle de Rhône-Alpes par exemple le visuel de la Basilique de Fourvière ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de la médaille en ma possession...

Un petite réserve aussi néanmoins le terme ''Précieux'' utilisé dans la présentation du dépliant me parait un peu galvaudé et tiré par les cheveux à présent vu le titrage en argent 500/ème(vaste débat).Ceci mis à part,la série devrait remporter un vif succès car le choix est assez fédérateur tout comme celui de l'an prochain d'ailleurs : les personnages célèbres des régions.

Bonne chance en tout cas à tout ceux qui tenteront leur chance dès lundi...va falloir s'armer de patience et garder la''positive attitude''comme disait Raffarin!

Amicalement
Alain


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépliants EUROS DES REGIONS 2011
MessagePosté: Ven Sep 16, 2011 8:42 20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 4:26 16
Messages: 3315
Localisation: Périgord Noir
Bonjour à tous

J'ai récupéré des dépliants d'Aquitaine ce matin, ils sont effectivement bien plus jolis que ceux de l'an dernier.
La couleur dominante est un bleu-vert tirant sur le turquoise, sauf sur la "1ère page" où on a une vague en différents tons de bleus, et du blanc, avec le ciel bleu-vert.

Au dos, 15 régions sont représentées, chacune avec sa (ses) couleur(s). La collection sera donc très disparate en ce qui concerne les couleurs : un méga arc-en-ciel.

Pour la pièce, dans la moitié haute on voit les taureaux de Lascaux, un pin des Landes, et un monument de Bordeaux (je crois). Dans la moitié basse, la carte d'Aquitaine, et les inscriptions RF et AQUITAINE. J'attends lundi pour la voir en vrai.

Je n'ose pas mettre de scan, je ne voudrais pas causer de problèmes à ces gentilles dames de la Poste.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépliants EUROS DES REGIONS 2011
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 9:30 21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 08, 2010 12:09 00
Messages: 1824
Localisation: Alsace
Jose a écrit:
Je n'ose pas mettre de scan, je ne voudrais pas causer de problèmes à ces gentilles dames de la Poste.


Bonsoir Jose,
Tu leur avais promis la lune à ses charmantes gentilles dames de la poste ? :mrgreen:

Gilbert


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépliants EUROS DES REGIONS 2011
MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 9:58 21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 4:26 16
Messages: 3315
Localisation: Périgord Noir
Gilbert4 a écrit:
Bonsoir Jose,
Tu leur avais promis la lune à ses charmantes gentilles dames de la poste ? :mrgreen:

Gilbert

Ce n'est pas si souvent qu'elles sont aussi accueillantes


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépliants EUROS DES REGIONS 2011
MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 3:57 15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 09, 2006 11:41 11
Messages: 1139
Localisation: Lamontgie (63)
J'ai récupéré des flyers d'Auvergne, une quinzaine environ! Pour ceux que cela intéresse, n'hésitez pas à envoyer un mp.

_________________
ImageTic la Rac.... dit "The Meprisator"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépliants EUROS DES REGIONS 2011
MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 4:27 16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 24, 2010 12:52 00
Messages: 1264
Localisation: Pays de la Loire (44)
Pour ceux qui veulent des flyers des Pays de La Loire, me contacter par MP

_________________
Bien Cordialement
Georges

AEM 100602

Monnaies Anciennes de 1897 à 1959 (Francs) ; Monnaies de la V éme République
Séries UNC; BU; BE (micro états); 2 € Commémoratives Tranche A & B ); 2 € Normal tous Pays ( A & B )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépliants EUROS DES REGIONS 2011
MessagePosté: Lun Sep 19, 2011 5:55 17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 14, 2010 1:05 13
Messages: 134
Bonjour à tous,

J'ai récupéré des dépliants du NORD PAS DE CALAIS .

Si des personnes veulent faire des échanges, merci de me contacter par MP :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépliants EUROS DES REGIONS 2011
MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 10:32 10 

Inscription: Jeu Jan 22, 2009 1:13 13
Messages: 522
Bonjour,

J'ai récupéré une trentaine de dépliants "Ile de France". je les donne sans échange.
Si vous êtes interessés,passez moi un MP.
Bonne journée. Michel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépliants EUROS DES REGIONS 2011
MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 10:05 10 

Inscription: Jeu Mai 10, 2007 8:45 20
Messages: 245
Localisation: Meaux (77)
Je pense qu'il serait bon d'en discuter avant la sortie.
Je suis allée mardi à la poste. L'employée ne savait même pas qu'il y avait dans leur bureau (Meaux principal) la pièce de 10 euros en argent. Alors avoir des renseignements sur tout ce qui accompagne les pièces, à La Poste cela relève de mission impossible
Et en plus on a l'impression d'en déranger certaines.


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com