La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Aoû 22, 2019 3:20 15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 20 € - Canonisation du Père Father Damien - 2009
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 10:59 22 
Modérateur du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 12:47 00
Messages: 1876
Localisation: Haute-Loire
Bonjour,

Le Père Damien, apôtre des lépreux.
Image
Le Père Damien (né Joseph de Veuster le 3 janvier 1840 à Tremelo en Belgique et décédé le 15 avril 1889 à Molokai (Hawaii) de la lèpre) était un membre de la Congrégation des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie (dite de Picpus), un ordre missionnaire fondé par Pierre Coudrin et Henriette Aymer de la Chevalerie en 1800. Le 4 juin 1995, il est béatifié par le Pape Jean-Paul II à Bruxelles. Le 21 février 2009, le Pape Benoît XVI a annoncé la date de sa canonisation: le dimanche 11 octobre 2009.
ImageImage
Les pères des Sacrés-Coeurs de Jésus et Marie (dits de picpus) vont compter parmi eux un Saint reconnu par l’Eglise : le père Damien, apôtre des lépreux, devenu lépreux,
Image
dans l’île de MolokaÏ, au coeur de l’Océan Pacifique. Cette île, peuplée de lépreux, voit, tous les jours, arriver des condamnés à l’exil... Le père Damien y reste 16 ans, jusqu’à sa mort en 1889. Le Times écrit alors : " Ce prêtre catholique est devenu pour toute l’humanité un ami...Son interprétation courageuse de l’Evangile de son maître rendront sa mémoire éternellement vénérée."

Et Mère Thérésa l’admire :" Pour être en mesure de poursuivre ce beau travail d’amour pour la guérison des malades, nous avons besoin d’un saint qui nous guide et nous protège. Le père Damien pourrait être ce saint."

"Le monde a besoin de saints qui aient du génie, comme une ville où il y a la peste a besoin de médecins..." Simone Weil

Cause de canonisation du Père Damien
Image
Une commission de théologiens de la Congrégation pour la cause des saints du Vatican a attribué un miracle au père Damien, franchissant ainsi un pas important en vue d’une canonisation, a annoncé mercredi le site catholique flamand Kerknet. Celui-ci se base sur un article d’un journal d’Honolulu, où se serait produit le miracle.

Le père Damien, missionnaire belge ayant oeuvré dans la deuxième moitié du XIXe siècle auprès des lépreux sur l’île de Molokai (Hawaii), a été béatifié en 1995 par le pape Jean Paul II. Selon “The Star Bulletin”, cité par Kerknet, le miracle attribué par la commission vaticane concerne une habitante d’Honolulu, Audrey Toguchi, qui souffrait fin des années ‘90 d’une forme rare de cancer des poumons. Son mal aurait disparu “de manière inexpliquée” alors qu’elle invoquait chaque jour le père Damien. Un médecin local, qui suivait la maladie de la souffrante, avait publié ses conclusions en octobre 2000 dans un journal spécialisé, le “Hawaii Medical Journal”. La commission de théologiens du Vatican y a vu une guérison miraculeuse.

Image
- Matériel: Argent
- Finesse: 925/1000
- Qualité: prooflike
- Poids: 22,85 g
- Feingewicht: 21.1363 g
- Diamètre: 37 mm
- Tirage: 15.000
- Edition: début octobre 2009
- Prix d'émission: environ 50 euros

Vraiment un Saint Homme.

Hervé.


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com