La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 4:06 16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 6:51 18 
Adhérente de l'AEM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 11, 2008 12:53 00
Messages: 615
Localisation: Lapalud (84)
Lamentable tout ça. Et avancer une telle somme est inadmissible pour une association. Perte assurée si cela continue. A bon entendeur...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 7:16 19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:46 10
Messages: 487
Localisation: 62930 WIMEREUX - FRANCE
Il faut prendre des décisions énergiques,
Tu ne dois pas, Jessy, supporter cette situation,
les bons ne peuvent pas perpétuellement subir les conséquences
de ces mauvais plaisantins, pas de sentiments pour ces malotrus.
Concentrons nos énergies pour sans doute réduire les adhésions,
mais assurer la pérénité de notre association.
Je suis dispo pour aider à la mise en oeuvre de solutions.
Eliminons ces nuisibles, éliminons les stocks,
mettons les compteurs à zéro.
Commande = réglement simultané.
Nous devons, cette fois encore nous unir dans l'action.

Michel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 12:37 00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 12:26 00
Messages: 382
Localisation: Toulon (83)
Salut à tous et toutes,

Je suis encore scandalisé que 21 adhérents soient en négatifs sur leur CMA. Inadmissible sauf cas de force majeure, cela peut arriver. Mais 21 personnes??????

Alors voilà, à cause de ces 21 personnes, qui de bien entendu ne participent pas à la vie de l'assosss et ne font que profiter des prix plus qu'intéressants que peuvent obtenir les différents membres du bureau, nous priverons dès cette année d'une commande. 5 au lieu de 6 nous confie Jessy, que nous comprenons fort bien, du reste.
Et bien non, réagissons en nombre, afin que ces commandes non réglées, soient annulées et que Jessy n'ait plus à faire de quelconque avances de trésorerie. C'est fou çà!!!!!!!! IN AD MISSI BLE!!!!!!!!!!!!
Que ceux qui n'ont pas réglés leurs commandes se reconnaissent.
Il est clair que partout sur Internet, s'il n'y a pas de réglement, il n'y a pas de commande.
Je n'étais pas forcément pour une une éviction de l'adhérent des commandes, mais là, il ne faut pas abuser.
Je suis encore hors de moi de savoir que 21 personnes n'aient pas réglées leurs commandes.
Je me sens bien dans cette association et il est hors de question que des profiteurs viennent troubler ma quiétude, notre quiétude. Certes, de par le monde des questions bien plus importantes sont là pour nous bouleverser.
Associativement vôtre Didier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 12:58 00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
Je pense que Jessy va devoir , afin de ne pas rester avec du stock ,ne commander qu' une fois que les adhérents ont règler leur commande ,car notre AEM n'est pas une affaire commerciale ; ainsi les retardataires mauvais payeurs en seront pour leurs frais.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 1:03 01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 12:26 00
Messages: 382
Localisation: Toulon (83)
Oui mon Ami Jean Claude,

Et ne plus pouvoir commander les surplus.
Je reviendrai te voir à Monaco, rien que pour ta collec. Non je blague bien sûr.
Amicalement Didier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 2:13 02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 4:26 16
Messages: 3315
Localisation: Périgord Noir
Donc, si je compte bien, il y a 12,4 % des adhérents qui ne sont pas à jour !!! SCANDALEUX.

On est tous sidérés par ce nombre, unanimes pour dénoncer ce comportement irresponsable.

Je m'imagine que ces adhérents ne viennent jamais sur le forum, et ne sont donc pas au courant des réactions enregistrées depuis 2 jours.

Ne faudrait-il pas envisager la possibilité d'alimenter les CMA par carte bancaire ?
L'approvisionnement serait simultané avec la commande : pas de paiement, pas de commande


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 3:34 03 

Inscription: Jeu Jan 22, 2009 1:21 13
Messages: 56
Moi je pense qu’il serait préférable pour la vie de l’association de faire des « réservations » et que chacun paye se qu’il a envie d’avoir avant que l’association commande auprès de ses fournisseurs la quantité qui a été réglée !

Comme ça on est sûr que tout le monde paye et aucun invendu.

Je ne sais pas si c’est dur, mais il serait pas mal aussi qu’on puisse avoir le moyen de payer par carte bancaire pour alimenter notre CMA comme l’association « les amis de l’euro »

Enfin bon c’est que mon avis, mais je souhaite à tous une bonne solution qui réglera ce problème ennuyeux.

Bonne nuit à tous ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 8:42 08 
Modérateur du forum

Inscription: Jeu Mar 22, 2007 5:07 17
Messages: 623
Localisation: Trappes (78)
Comme tout le monde je pense qu'il est anormal que les gens n'alimentent pas leur CMA à minima juste après avoir passé une commande.
Pour le paiement par carte bancaire l'inconvénient est la génération de frais supplémentaires pour l'association et est-ce vraiment utile sachant qu'il y a déjà la possibilité de faire des virements ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 11:25 11 
Fondateur de l'A€M
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 01, 2005 1:17 01
Messages: 2575
Localisation: Marne la vallée (77)
Erwan a écrit:
Comme tous le monde je pense qu'il est anormal que les gens n'alimentent pas leur CMA à minima juste après avoir passé une commande.
Pour le paiement par carte bancaire l'inconvénient et la génération de frais supplémentaire pour l'association et est-ce vraiment utile sachant qu'il y a déjà la possibilité de faire des virements ?


Etant depuis peu Trésorier des Amis de l'Euro (ADE) je peux effectivement vous assurer que la mise en place d'un paiement de commande par Carte Bleu ajoute des frais supplémentaires qui sont surement négligeables pour les ADE mais pas pour l'AEM.

La solution la moins chère que j'ai trouvé pour nos volumes de commandes est au Crédit Mutuel/CIC. 92€ HT de mise en service puis 4% de commission. Ce qui implique donc une augmentation d'environ 4% des prix des commandes... C'est pour cela qu'il est préférable de conserver les solutions chèques et virements.

_________________
Jessy :55:
Devenez fan de pièces de monnaie d'euro


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Ven Fév 20, 2009 2:36 14 

Inscription: Jeu Jan 22, 2009 1:21 13
Messages: 56
Bonjour Jessy,

Merci beaucoup pour ses infos.
Car dans se cas la je comprends pourquoi il n'est pas possible de payer par carte bancaire, c'est énorme !

Et je suppose que le payement par Paypal et encore pire, non ?

Bonne journée a tous ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com