La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:26 17


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 1:13 13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:46 10
Messages: 487
Localisation: 62930 WIMEREUX - FRANCE
Je confirme les positions des adhérents "PRESENTS" à l'AG 2008,
pour être plus ferme dans le délais des versements CMA suite
aux engagements de commandes.
On va bientôt se rendre à l'AG 2009, et les mauvais payeurs
(surement ceux qui ne participent pas à la vie d'AEM)
continuent de perturber la gestion comptable de Jessy.
J'adhère aux propos de José pour mettre en place une extrème fermeté,
2mn pour passer sa commande et 2 minutes pour envoyer son réglement,
allez disons 5 minutes de son temps lorsque l'on veut se faire plaisir
à conforter sa collection!!
J'ai dù mal à comprendre leur façon de gérer leur vie,
à ces retardataires perturbateurs!!!

Michel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 1:39 13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
Je suis tout à fait d'accord pour que Jessy applique ce qui a été decidé à l'AG en 2008.je pense qu'il y a suffisamment de temps entre les préréservations et la commande pour valider son CMA. En plus avec les prix que nous propose Jessy c'est presque le double chez les pros .Jessy n'hesite pas à remettre en vente les commandes des retardataires. et si tu as besoin de trésorerie n'hesite pas à faire appel pour que l'on alimente notre CMA car ce n'est pas à toi de faire l'avance pour règler les fournisseurs.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 1:46 13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 12:26 00
Messages: 382
Localisation: Toulon (83)
8495€*6.55957= 55 723 anciens francs pour qui ces sommes disent quelque chose.
Il faudra sans doute envisager : 1) passer commande : 2) envoyer sous 10 jours la somme correspondante.
3) commander aux fournisseurs le nombre exact de commandes payées.

Toutes idées = bienvenue. Car on ne pourra pas continuer comme çà très longtemps.

Si cela n'est pas trop compliqué, je peux me proposer afin de contacter les retardataires par MP?? téléphones fixes? téléphones portables après 21h30?????????????

Mais bon il serait plus correct que les adhérents se responsabilisent, et ne réglent pas leurs pains chez la boulangère 4, 8, 15 jours après. Ce temps là est révolu, où dans les petits villages, nous avions un carnet pour régler nos achats en fin de mois. Ce n'est pas si vieux que cela mais çà commence à dater. Et oui Pépé.
Numismatiquement vôtre. Didier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 1:51 13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:46 10
Messages: 487
Localisation: 62930 WIMEREUX - FRANCE
Salut Didier,
Je croix que même si tu proposais un réglement mensuel, les concernés mettraient
de toute façon 3 mois minimun à agir !!!?

Michel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 3:02 15 

Inscription: Sam Jan 27, 2007 1:31 13
Messages: 161
Localisation: Cagnes sur mer 06
Il est tout à fait inadmissible, voire scandaleux que des éléments profitent non seulement du travail bénévole et du dévouement des animateurs mais encore de leur argent On peut être un jour à découvert de quelques euros mais il faut respecter la règle et alimenter le compte dans la semaine. Ceux qui ne le font pas sont des "parasites" qui n'ont aucune conscience de la SOLIDARITE qui est la base même d'une Association. S'ils n'ont pas de motif grave et exceptionnel à faire valoir pour cette attitude, ils doivent être purement et simplement exclus, puisqu'ils ne respectent pas les règles.
1° fois revente du lot commandé et avertissement.
2° fois exclusion définitive.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 3:54 15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 07, 2005 6:45 18
Messages: 529
Localisation: LE HAVRE . HAUTE NORMANDIE
Bonjour,

Personnellement, je trouve tellement plus simple de commander et 5 minutes aprés, de faire le virement ( ou d'envoyer le chèque)....

Comme cela, l'opération est bouclée...on n'oublie pas de payer....et il reste seulement un peu à patienter..
Quand on commande, on paie simultanément, comme pour tout achat ou toutes réservations par internet.

Si cette façon était adoptée par tous les adhérents....cela éviterait des relances, des suspens, des invendus....et de ce fait...cela laisserait plus de temps aux bénévoles pour partager la passion qui nous réunis toutes et tous....au lieu de relancer, gérer des suspens...etc...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 4:17 16 

Inscription: Mer Aoû 15, 2007 1:49 13
Messages: 265
Localisation: Aix en Provence (13)
bonjour à tous

je vous livre le système d'approvisionnement de mon CMA, c'est tout simple je,vérifie combien il reste dessus et lorsque j'arrive à une dizaine d'euros (somme couvrant la cotisation), je verse 100 euros par chèque systematiquement. Ainsi je suis sur d'être couvert et je ne ferais pas l'objet d'un rappel.

Alors , j'entends deja :oui, mais tout le monde n'a pas les moyens d'envoyer une somme pareille. Je vous precise que je suis à la retraite avec suffisamment d'argent pour vivre mais sans plus.

Si j'agis ainsi c'est que je considère vu l'enormité de la tache pour Jessy et les benevoles + le forum et le site, c'est la moindre des choses que de les aider en etant à jour financiérement.

Bien sur on peut aussi et c'est le cas, envoyer un paiement commande par commande, avec l'assurance que vous aurez droit au rappel.

En effet pour une petite assoc comme la nôtre 8595 euros reste une somme importante à debourser. J'espère que la decouverte par l'ensemble des adhérents de ce chiffre fera comprendre à certains qi'ils mettent en danger le bon fonctionnement de l'asso.

amicalement

Claude


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 4:31 16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 24, 2008 8:10 20
Messages: 138
Localisation: La Roche sur Yon (85)
Pourquoi attendre de passer une commande pour approvisionner son CMA?
Je suis comme Claude je vérifie le mien et verse de l'argent pour ne pas rester à quelques Euros.
L'association n'a pas à avancer l'argent elle n'est pas la pour ça!

Yves6


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 4:47 16 

Inscription: Jeu Jan 22, 2009 1:21 13
Messages: 56
Quand on commande, si on envoi les chèques le lendemain ou même le surlendemain et se que c’est bon ?

Car étant donner que je n’ai même pas 17 ans je ne peux pas me permettre d’avoir toujours une somme sur mon compte !

Mais je trouve que toute commande passé doit être réglé sous une semaine maximum !! Comme sur tous les sites internet !

Merci d’avance de me tenir au courant des décisions prise ;)

J.ROSA


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lots commémoratives 10 ans de l'Euro + BU France 2009
MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 5:05 17 
Fondateur de l'A€M
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 01, 2005 1:17 01
Messages: 2575
Localisation: Marne la vallée (77)
Bonjour Josselin,

Actuellement la règle est bien de régler sous 7 jours à compter du jour de la commande sur Internet.
Seulement tout le monde ne respecte pas cette règle qui est pourtant diffusée dans le mail d'annonce, sur le forum, dans le récapitulatif sur le site lorsque l'on passe commande puis par mail lorsque le CMA est négatif lors de la validation de la commande par le bureau.

Aujourd'hui il y a 21 adhérents qui ont un CMA négatif pour un total avoisinant les 1000 €. En sachant que les commandes annulées précédemment à cause des CMA négatifs, retour, annulation de commande par l'adhérent qui s'aperçoit qu'il s'est trompé 1 semaine après que l'on est passé commande au fournisseur...
Bref tout cela nous engendre un stock depuis mi 2008 que nous n'avions pas avant d'une valeur de 1800 €. Je suis tout à fait d'accord qu'un problème financier peut arriver mais il faut minimum prévenir le bureau de l'Association.

Les CMA positifs des 149 autres adhérents couvrent à peine les 2800 € bloqués à cause des CMA négatifs et du stock. Alors que le but des CMA n'est pas de couvrir les CMA négatif et stock mais de pouvoir avancer le paiement des commandes des fournisseurs.

Nous serons contraints de proposer moins de groupements de lots en 2009 à cause de cela, surement 4 ou 5 au lieu de 6 habituellement. En effet, nous ne devons pas avoir de stock très rapidement.

_________________
Jessy :55:
Devenez fan de pièces de monnaie d'euro


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com