La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 4:02 04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 4:18 16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
je suis pour la continuité de L'AEM

liliane


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 4:22 16 
Fondateur de l'A€M
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 01, 2005 1:17 01
Messages: 2575
Localisation: Marne la vallée (77)
Merci pour tout vos avis.

Pour information, la décision de la fusion sera prise uniquement par le Conseil d'Administration composé de :

- Julien Oberlin : vice-président de l'AEM;
- André Laurent : secrétaire de l'AEM;
- Laurent Demoute : secrétaire adjoint de l'AEM;
- Jessy Royer : président de l'AEM.

L'Assemblée Générale Extraordinaire aura lieu uniquement si la décision va dans le sens d'une fusion et tout les adhérents de l'AEM y seront conviés.

Le conseil d'administration prendra sa décision début janvier 2009 en tenant compte de chacun des avis reçus sur le forum, par MP ou même par mail.

Cette décision fera l'objet d'un mail à destination de tous les adhérents.

_________________
Jessy :55:
Devenez fan de pièces de monnaie d'euro


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 4:35 16 
Fondateur de l'A€M
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 01, 2005 1:17 01
Messages: 2575
Localisation: Marne la vallée (77)
Jean-claude a écrit:
je suis pour la continuité de L'AEM

liliane


Chez les Dosne il y aurait donc un POUR et un CONTRE ? ;)

Bonjour Liliane au passage !

_________________
Jessy :55:
Devenez fan de pièces de monnaie d'euro


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 5:15 17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
OUI jessy mais ce ne saura pas une cause de divorce ce n'est plus de

notre age .rassure toi c'est pareil au moment des éléctions mais j'ajouterai

que si l'AEM continue j'en serai ravi et toujours membre afin de vous

envoyer mes aneries et mes connaissances de l'euro.

jean claude


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 5:49 17 

Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:16 21
Messages: 263
Localisation: Quercamps (62)
Ce n'est peut-être pas une OPA,mais cette action serait-elle motivée par la crainte de voir se développer EuroMismatique ?Fait-elle de l'ombre ?
Personnellement je vote contre cette fusion et j'ai pris cette décision
bien que je sois nouvel adhérent.
Je pense que vous avez davantage l'esprit club,car j'ai constaté que
les offres des commandes groupées sont plus intéressantes.
Je pense que d'autres, qui comme moi, appartiennent aux deux
associations, se sont rendus compte de cette différence.

Cordialement,
André MILON, retraité (72 ans)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 7:24 19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 11, 2007 4:18 04
Messages: 82
Localisation: Champcevinel (24)
Moi aussi, je suis pour la continuité de L'AEM. Mais pour cela, il semble qu’il y ait un problème de bénévolat. Il est certain que tout ne doit pas reposer sur les épaules de Jessy.
Beaucoup d’entre-nous se proposent pour aider, mais nous ne savons pas comment participer.
Quoi qu’il en soit, la décision sera prise par le Conseil d’Administration. Ses membres ont toutes les données pour prendre la bonne décision, je leur fait confiance

Cordialement.

Jacques


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 9:12 21 
Fondateur de l'A€M
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 01, 2005 1:17 01
Messages: 2575
Localisation: Marne la vallée (77)
Je viens de recevoir une réponse aux messages concernant la fusion de la part d'Olivier Fournier, président des Amis de l'Euro. Vous pouvez bien entendu réagir à ce message.

Citation:
Bonjour à tous,

Devant les nombreuses questions que vous vous posez, je souhaitais vous apporter quelques éléments de réponses, afin que vous ayez toutes les cartes en main pour faire votre choix.

Tout d'abord, pour ce qui est des raisons pour lesquelles nous avons proposé ce rapprochement avec l'AEM, Jessy en a donné les principaux éléments :
- Disposer d’une structure contenant davantage d’adhérents, avec tous les intérêts que cela implique (répartition des sources d’information, augmentation du nombre potentiel de bénévoles, augmentation des moyens financiers de l’association, augmentation de la visibilité de l’association…),
- Mettre en commun les activités de Commandes Groupées, pour l’heure réalisées tant par l’AEM que par les ADE,
- Mettre en commun le dynamisme manifesté sur le forum internet des AEM autant que sur celui des ADE,
- Mettre davantage à profit les compétences et l’expérience des bénévoles de l’AEM en leur permettant de bénéficier d’un champ d’action plus vaste au sein d’une association plus développée (en termes de nombre d’adhérents, de nombre d’activités et de capacité financière notamment).

Je vous laisse regarder les statuts des deux associations et analyser l'objet social. Vous verrez que celui-ci est identique au mot pour mot. Si deux associations ont exactement le même objet social et les mêmes types de réalisation, pourquoi donc les faire évoluer chacune de leur côté ?

Je vous laisse par ailleurs analyser, au vu des points ci-dessus, les avantages pour les ADE et ceux pour l'AEM. Vous verrez que de notre point de vue, les adhérents à l'AEM auraient sans doute davantage à y gagner que ceux des ADE. Notre démarche se veut purement solidaire et absolument pas "destructive". Le nombre d'adhérents aux Amis de l'Euro croît à raison de 100 par mois ces trois derniers mois, donc je ne vois pas quel serait notre avantage à mettre en place une procédure administrativement lourde pour "gagner 150 adhérents" si là était notre but comme certains semblent le supposer. En revanche, nous unir autour de valeurs communes, cela nous semble bien plus intéressant.

Pour ce qui est de la convivialité et de l'aspect "familial", les Amis de l'Euro sont tout à fait dans une démarche de développement relationnel avec la création dès 2009 de délégations régionales pour favoriser les échanges entre adhérents. Pour ce qui est du forum internet, nous pensons qu'un forum à 150 membres et un forum à 950 membres ne change pas grand chose dans le fond. Enfin, il me semble que ce sont les membres qui font ce que l'association est : si les membres de l'AEM font des ADE une association familiale, alors les ADE seront une association familiale.

Herve a écrit:
faut il vraiment dépasser les 1 000 adhérents pour être reconnue, je ne le pense pas, même avec les explications de Jessy je trouve quand même bizarre cette offre du jour au lendemain comme ça ................. que ce passera t' il pour eux aux millièmes adhérents .................

Nous n'avons pas dit qu'il était nécessaire d'être 1000 adhérents pour être reconnu. De fait, les Amis de l'Euro étaient 700 en septembre quand la sortie des 5 et 15 euro a engendré un retour presse extrèmement intéressant pour les ADE avec notamment deux passages télé et quatre coupures papier. De même, les 150 adhérents de l'AEM ne lui ont pas empêché un retour presse sur M6... !

Il ne se passera par ailleurs "rien de spécial" au 1000ème adhérent que nous atteindrons sans doute en janvier 2009.


Herve a écrit:
Donc les Amis de l' Euro ont eu accès à la liste et adresse des adhérents EuroMismatique, est ce déontologiquement correcte entre association ami de même ordre.

Sachez que les Amis de l'Euro n'ont jamais eu connaissance de la liste des adhérents à l'AEM.

Herve a écrit:
Le 3 Novembre 2008 il y avait d' après le mail reçu chez les Amis de l' Euro 850 Adhérents, le 27 Novembre 930 Adhérents et à ce jours 1050 Adhérents, y a t' il eu d' autre fusion pour que en ci peut de temps il y ai 200 Adhérents de plus.

Nous n'avons pas réalisé de fusion et sommes pour le moment 947 adhérents, soit environ 100 nouveaux adhérents en novembre.

Didier a écrit:
Bien que faisant parti des deux assos, il me semble important de faire remarquer qu'au départ les amis de l'euro était un composite des amis du franc

Si je peux me permettre, les Amis de l'Euro n'ont jamais été un composite des Amis du Franc. Les Amis de l'Euro ont été créés par trois étudiants sans lien avec les Amis du Franc et le fonctionnement des Amis de l'Euro a toujours été indépendant des Amis du Franc.

Didier a écrit:
d'où un certain nombre de professionnels, qui de professionnels sont des bénévoles pour promulguer leurs passions, leurs connaissances, leurs circuits professionnels

Je suis déçu de lire de telles choses. :(
Le seul bénévole professionnel au sein des Amis de l'Euro est Michel Prieur, qui nous apporte toute son expertise et nous offre tout un tas de services logistiques via la CGF, sans toutefois prendre de quelconques décisions concernant l'association.

Sylvie a écrit:
J'ai l'impression que c'est une association hyper administrative, beaucoup de mails pour rien.

De quels mails parlez-vous ? Les mails que vous recevez sur la mailing liste générale sont ceux donnant des informations sur la vie de l'association. Par la suite, toutes les informations sont en ligne sur le site des ADE. En outre, un bénévole est responsable de la satisfaction des adhérents et est à votre écoute pour toute remarque sur les services de l'association : qualite@amisdeleuro.org

Enfin, la remarque que nous nous sommes faites chez les Amis de l'Euro ne concerne pas directement le nombre de bénévoles pour aider Jessy, même si "en interne", c'est une problématique bien sûr importante. En effet, je vois que certains d'entre vous se sont proposés pour participer aux envois de commandes. Notre idée est de se dire : pourquoi donc ne pas le faire au sein d'une même grande association, union de l'AEM et des ADE ?

Voilà quelques réponses et pistes de réflexion. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter personnellement ; je me ferai un plaisir de vous répondre : president@amisdeleuro.org

Amicalement,
Olivier FOURNIER
Président des Amis de l'Euro

_________________
Jessy :55:
Devenez fan de pièces de monnaie d'euro


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: fusion
MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 10:33 22 

Inscription: Dim Juil 17, 2005 11:37 11
Messages: 50
Localisation: Grenoble
bonjour
J'ai voté contre la fusion.
Après avoir lu et relu les messages ma position contre me conforte et la dissolution de L'AEM est une hérésie.
Ne serait-ce pas plutôt les ADE qui aimeraient voir la dissolution de L'AEM.
Soyons derrierre notre Président et du bureau pour que notre association reste perenne.

Je suis candidat au bénévolat pour aider notre bureau ( entre autres pour l'envoi des commandes )
A tous merci de m'avoir lu...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 03, 2008 12:56 00 
Modérateur du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 12:47 00
Messages: 1885
Localisation: Haute-Loire
Bonsoir,

Je suis comme Michel2 conforté dans ma position du NON à la fusion, je ne veux rien gagner, seulement me sentir bien avec vous.

Amis EuroMismatique, que vous arrivent ils ............................................. pourquoi cette engouement à la fusion, que ce passe t' il, je ne comprend pas, ne comprend plus, il faut soutenir Jessy comme vous l' avez fait jusqu' a ce projet des ADE de fusion, j' aimerai bien savoir qui étaient au courant du projet de fusion avant que Jessy ne le découvre en revenant des USA.

Merci Liliane pour votre soutient, cela me réchauffe un peut et par temps de froid cela fait grand bien.

hervé.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunification ou non?
MessagePosté: Mer Déc 03, 2008 9:56 21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 12:26 00
Messages: 382
Localisation: Toulon (83)
[quote="Didier"]Salut Jessy et à nous tous,
Bien que faisant parti des deux assos, il me semble important de faire remarquer qu'au départ les amis de l'euro était un composite des amis du franc, d'où un certain nombre de professionnels, qui de professionnels sont des bénévoles pour promulguer leurs passions, leurs connaissances, leurs circuits professionnels, leur volonté d'aider à développer de nouvelles passions qui générent d"énormes possibilités de développement économiques. Mais bien sûr ce n'est pas que cela. Il y a de la générosité aussi, pour que chacun d'entre nous, du plus modeste au mieux fortuné puissions acquérir et développé notre passion de la numismatique.
Cette phrase en brun n'a pas été retranscrite. Or je précise bien que même professionnels ou non, ils nous faisaient bénéficier avec générosité leurs connaissances. C'est les ADE, je dis bravo, point.
Et je n'ai absolument rien contre Michel Prieur ou et les autres membres qui sont des grands connaisseurs de la numismatique.
Persiste et signe Didier Vally adhérent 63


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com