La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:08 20


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Projet de fusion avec les Amis de l'Euro
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 7:07 19 
Fondateur de l'A€M
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 01, 2005 1:17 01
Messages: 2575
Localisation: Marne la vallée (77)
Chers adhérents,

Au cours des quatre dernières années l'Association EuroMismatique a connu une croissance substantielle et a vécu de profonds changements. Auparavant réunis sous la bannière de l'Association Euro Collect nous étions une dizaine en mars 2005 à échanger nos connaissances par mail puis sur la première version du site et forum qui ont été ouvert en juillet 2005; nous avons atteint un sommet de 150 adhérents à ce jour. L’Association EuroMismatique est désormais la seconde plus grosse association numismatique dédiée à l’Euro et compte parmi les plus grosses associations numismatiques de France.

Pendant tout ce temps, votre Association a continué d'assurer un niveau important de services compte tenu du faible nombre de bénévoles que contient notre Association.

Ces années de « croissance » n'ont toutefois pas été sans être troublées par certains événements qui ont nécessité des réactions de la part du bureau de l’Association de manière à préserver notre pertinence et notre efficacité (notamment par le changement de nom, le changement de site Internet, changement de fournisseurs Internet etc…).

Lors de la dernière Assemblée Générale et dans l'intérêt de tous les adhérents de l'Association, nous avons pris des meures visant à établir des liens plus étroits entres adhérents notamment par le changement des catégories du forum pour une meilleure visibilité, la création de deux nouvelles rubriques d’échanges de monnaies entre adhérents plus simples d’utilisation.

Nous avons toujours travaillé étroitement avec les Amis de l’Euro, première association numismatique en France créée en 2003 et partenaire de l’AEM depuis 2006. Ainsi, ceux-ci nous ont fournit des informations utiles sur les monnaies rendant possible la création de la rubrique « Cotations » qui a été consulté plus de 2 000 fois par les adhérents malgré le manque de mise à jour depuis début 2008. De plus, l’AEM a participé au développement du nouveau site Internet (service de commandes groupées).

Le Conseil d’Administration des Amis de l’Euro a décidé en novembre 2008 de commencer des discussions visant l'exploration d'une fusion potentielle entre nos deux associations numismatiques.

Une telle fusion résulterait en l’absorption de l’Association EuroMismatique par l’Association des Amis de l’Euro. Ainsi, les adhérents de l’Association EuroMismatique deviendraient des membres des Amis de l’Euro.

Nous souhaitons connaître l’avis de chaque adhérent sur ce projet, ainsi, un sondage anonyme et un topic sur le forum a été créé ici :
http://www.euromismatique.org/forum/vie ... =7293#7293

Si vous êtes POUR et que le Conseil d’Administration vote la fusion cela signifie que l’Association EuroMismatique et les Amis de l’Euro fusionnent. L’Association EuroMismatique sera donc dissoute. Les adhérents de EuroMismatique seront automatiquement adhérents des Amis de l’Euro pour toute l’année 2009. Les adhérents étant déjà adhérents aux Amis de l’Euro auront la cotisation Amis de l’Euro 2010 offerte.

Si vous êtes CONTRE et que le Conseil d’Administration vote contre la fusion cela signifie que l’Association EuroMismatique et les Amis de l’Euro restent deux entités distinctes. Pour continuer son activité l’Association EuroMismatique aura fortement besoin de bénévoles notemment pour diffuser au maximum des informations sur les monnaies et pour que les commandes ne soient plus expédiées uniquement par le bureau de l’Association.

Si vous ne vous êtes jamais connecté sur le forum ou si vous avez perdu vos identifiants, je vous invite à nous répondre par mail à bureau@euromismatique.org et ceux-ci vous seront communiqué dans les plus brefs délais.


La décision finale sera rendue au premier trimestre 2009 lors d’une Assemblée Générale extraordinaire.
Ce projet de fusion ne pourra être mis en oeuvre que si une majorité d’adhérent approuve cette fusion à travers le sondage placé sur le forum.

Jusqu'au moment où la décision finale sera rendue publique, nous avons l'intention de continuer normalement l’activité au sein de l’Association EuroMismatique en continuant de fournir les services et le soutien qui on fait de l'Association un lieu d’échange sur la numismatique de l’Euro pour vous.

Jessy Royer
Président de l’Association EuroMismatique (AEM)
Site : http://www.euromismatique.org
Forum : http://www.forum.euromismatique.org

PS : vous pouvez échanger librement vos impressions en répondant à ce message.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 7:29 19 
Adhérent de l'AEM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 13, 2007 12:32 00
Messages: 255
Localisation: Paris (75)
Bonsoir,

J'aimerai, avant de voter, en savoir plus sur ce que changerait la fusion entre les 2 associations ? Pourrait on savoir ce qu'on y gagnerai, ce qu'on y perdrai ?

_________________
Adrien - Modérateur


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 7:44 19 
Adhérente de l'AEM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 11, 2008 12:53 00
Messages: 615
Localisation: Lapalud (84)
Bonjour,
Est-ce que l'association Euromismatique en tirerait un bénéfice? J'ai compris qu'elle serait dissoute ce qui veut dire que pour l'instant on "vivote" et il serait difficile de continuer seuls? Beaucoup de travail pour le bureau. Comment de la Province puis-je aider pour préparer et envoyer les commandes par exemple.
Je ne sais pas, j'ai pas toutes les billes pour choisir. L'association les amis de l'Euro je ne la connais pas. Puis-je avoir plus d'info?
Merci.

_________________
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 8:16 20 
Adhérent de l'AEM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 12, 2008 12:12 00
Messages: 230
Localisation: Châtenoy En Bresse (71)
Bonjour,
Personellement, je ne sais pas si c'est une bonne solution de fusionner puisque, comme vous le dites, en France il y a déjà peu d'association numismatique, or si la fusion se fait nous n'aurons pas d'autre choix que cette association. De plus, je souhaiterais savoir pourquoi cette question se pose, est-ce-que ce sont seulement des problèmes de bénévoles ou d'autres ?????????
Si c'est à cause des bénévoles je suis prêt à aider seulement le réel soucis c'est que j'habite en province mais je me ferais un réel plaisir à vous prêter mains fortes pour quelques tâches.
Merci de nous en dire davantage.
Gaël :?:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 9:11 21 
Fondateur de l'A€M
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 01, 2005 1:17 01
Messages: 2575
Localisation: Marne la vallée (77)
Je vais tâcher de répondre à toutes les questions que vous poserez. Sachez que j'essaie à travers mes messages de ne pas influencer votre choix tout simplement parce que je suis le créateur de cette Association et forcement attachée à celle-ci mais je dois également prendre en compte toutes les propositions et celle-ci pourrait peut-être convenir à nos adhérents étant donné que nous manquons d'activité et de bénévoles actuellement.

Adrien a écrit:
Bonsoir,

J'aimerai, avant de voter, en savoir plus sur ce que changerait la fusion entre les 2 associations ? Pourrait on savoir ce qu'on y gagnerai, ce qu'on y perdrai ?


Voilà la proposition des Amis de l'Euro (je cite) :
Citation:
Suite à notre rendez-vous de ce mardi soir, je te confirme le souhait du Conseil d’Administration des Amis de l’Euro (ADE) de proposer à l’Association EuroMismatique (AEM) d’unifier nos forces pour ne devenir plus qu’une seule et même entité, plus forte et plus diversifiée. Les intérêts d’une telle union sont multiples :
- Disposer d’une structure contenant davantage d’adhérents, avec tous les intérêts que cela implique (répartition des sources d’information, augmentation du nombre potentiel de bénévoles, augmentation des moyens financiers de l’association, augmentation de la visibilité de l’association…),
- Mettre en commun les activités de Commandes Groupées, pour l’heure réalisées tant par l’AEM que par les ADE,
- Mettre en commun le dynamisme manifesté sur le forum internet des AEM autant que sur celui des ADE,
- Mettre davantage à profit les compétences et l’expérience des bénévoles de l’AEM en leur permettant de bénéficier d’un champ d’action plus vaste au sein d’une association plus développée (en termes de nombre d’adhérents, de nombre d’activités et de capacité financière notamment).

Le Conseil d’Administration des ADE invite donc le Conseil d’Administration de l’AEM à étudier cette proposition, en espérant que vous y verrez là une démarche constructive et productive de notre part et non une volonté destructive qui serait des plus néfastes pour le milieu de la numismatique de l’Euro que vous avez, depuis de nombreuses années, réussi à convaincre de votre sérieux.



Concernant le message de Sandra, l'AEM serait dissoute ce qui signifie qu'elle n'existerait plus mais lors d'une fusion l'Association qui absorbe peut "récupérer" les adhérents ce qui serait le cas ici. Pour plus d'informations sur les amis de l'euro : www.amisdeleuro.org.


Concernant le message de Gael c'est effectivement parce qu'il n'y a pas assez de bénévoles, de partages d'informations sur le forum, d'intérêt par les adhérents à la vie de l'AEM que j'étudie la question. Si les adhérents restent au sein de notre Association uniquement pour les lots que nous proposons occasionnellement alors que ce n'est pas le but premier de notre association, alors je me demande si cela ne sert à quelque chose de rester seuls, pourquoi ne pas fusionner? Maintenant si tu es prêt à être bénévole cela nous fera plaisir et tu peux déjà nous dire ce que tu souhaites faire (participer à de nouvelles rubriques d'info pour le site, pour les commandes ou pour le forum).

_________________
Jessy :55:
Devenez fan de pièces de monnaie d'euro


Dernière édition par Jessy le Jeu Nov 27, 2008 9:50 21, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 9:17 21 
Modérateur du forum

Inscription: Jeu Mar 22, 2007 5:07 17
Messages: 623
Localisation: Trappes (78)
De mon point de vue, la fusion peut être intéressante.
Cette fusion donnerait naissance à une association de près de 1000 membres (les AD€ étant actuellement un peu plus de 800, et en forte progression).
Cette naissance d'une "super-association" devrait permettre des contacts plus facile et plus "fort" avec les instituts émetteurs, fournisseurs, ... et permettrait donc d'accroitre les sources et la qualité des informations


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 10:00 22 
Adhérent de l'AEM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 12, 2008 12:12 00
Messages: 230
Localisation: Châtenoy En Bresse (71)
Merci pour ces précisions Jessy, je suis en effet rassuré et ma foi convaincu que cette fusion peu nous apporter beaucoup.
Gaël :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 10:12 22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 09, 2006 11:41 11
Messages: 1139
Localisation: Lamontgie (63)
Il est clair que la fusion serait bénéfique sur plusieurs points. D'une part l'association des ADE dépasserait les 1000 adhérents (actuellement 930) ce qui apporterait un poids supplémentaire sur les négociations des produits numismatiques, sur les relations avec les instituts, ... Ensuite nous aurions une masse d'info beaucoup plus grande donc un forum encore plus vivant. Il y a également des dizaines de bénévoles qui permettent un fonctionnement rapide. Bref, ce serait effectivement une fusion constructive.

Maintenant, il est vrai que notre association actuelle est plus conviviale vu le nombre d'adhérents beaucoup plus faible. Nous avons également un président dynamique et d'un sérieux exemplaire. C'est la première association à laquelle j'adhère et honnêtement la voir "disparaitre" me dérangerait, mais...

Je vote pour la fusion car c'est une nécessité si on veut avoir une quelconque influence au niveau européen et une crédibilité indiscutable. L'union fait la force!!!

_________________
ImageTic la Rac.... dit "The Meprisator"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 10:23 22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
après mure reflexion je pense qu'une fusion ne pourrait apporter que pas mal d'avantages . je fais partie des 2 . j'ai pu constater et apprecier la convivialité de notre AEM et le devouement de notre jeune président, mais tout le poids de l'association repose sur ses seules épaules et l'eloignement de beaucoup d'adherents ne facilite pas le bénévolat . je pense sincerement qu'il a du passer quelques nuits blanches pour notre bien etre de collectionneurs. En ce qui concerne l'ADE je la connais bien puisque j'y suis adhérent depuis 18 mois j'ai pu apprecier la somme d'informations que j'ai pu récolter concernant toutes les facettes du collectionneur de l'euro . Meme si je ne peux plus mettre mes anneries je vous les enverrai par mail je me suis fais autant d'amis que dans notre AEM. j'ai pu faire des échanges avec des adhérents du Portugal des Pays bas de Belgique d'Allemagne d'Italie .et je pense que notre Jessy s'il y a fusion ne restera pas inactif.

aux adhérents de choisir

jean claude


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2008 10:25 22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 4:26 16
Messages: 3315
Localisation: Périgord Noir
Bien sûr que plus une association a de membres, plus elle est forte auprès des fournisseurs et des instituts.

Etre dans une structure beaucoup plus importante, c'est aussi perdre notre esprit "famille", la convivialité qui n'est pas la même avec 150 qu'avec 1000 adhérents.

C'est une richesse que d'avoir plusieurs structures, quitte à mettre des choses en commun (l'union fait la force), pour permettre à tout un chacun de se sentir plus à l'aise, que chacun puisse avoir une alternative.

Il est toujours possible de faire partie de 2 asso si on en a envie.

Mais quand on voit le petit nombre d'adhérents qui étaient présents à la dernière AG, on a de quoi se poser des questions.

Je pense aussi à Jessy, à tout ce qu'il a mis en place, à tout ce temps qu'il a consacré à l'AEM depuis plusieurs années.


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com