La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:41 23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Réunification ou non?
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 5:12 17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 12:26 00
Messages: 382
Localisation: Toulon (83)
Salut Jessy et à nous tous,
Bien que faisant parti des deux assos, il me semble important de faire remarquer qu'au départ les amis de l'euro était un composite des amis du franc, d'où un certain nombre de professionnels, qui de professionnels sont des bénévoles pour promulguer leurs passions, leurs connaissances, leurs circuits professionnels, leur volonté d'aider à développer de nouvelles passions qui générent d"énormes possibilités de développement économiques. Mais bien sûr ce n'est pas que cela. Il y a de la générosité aussi, pour que chacun d'entre nous, du plus modeste au mieux fortuné puissions acquérir et développé notre passion de la numismatique.
D'autre part, il nous faut prendre en compte le fait que Jessy s'interesse à l'avenir de notre propre assos, se disant que seul, il ne peut soutenir 150 ou 200 adhérents. Que son temps sera pris entre sa vie professionnelle et le temps consacré à l'attente que nous avons de notre passion. Sauf qu'une petite assos est des plus conviviale, plus généreuse, plus humaine, que 1000 ou 1500 adhérents. Cette tentacule n'est pas forcément un levier auprès des mints ou des organismes numismatiques.
Face à 300 000 ou plus, de collectionneurs du monde entier. C'est une des raison pour lesquelles je vote contre cette réunification. Il nous faut impérativement réfléchir à une réorganisation de notre mouvement associatif. Les commandes pourraient s'articuler autour de plusieurs axes. Quatre, huit, plus de régions ? Et que ces régions, ces responsables s'occupent des envois à nos différents partenaires. Que nous soyons des partenaires priviligiés de la grande assoss, pourquoi pas, mais que nous ayons notre indépendance, notre entité, notre humanité, qui devrait disparaître au profit du grand nombre. Il nous faut réagir à la demande sousjacente de Jessy, afin de l'épauler, de le soutenir, afin que sa création, sa créature, ne s'efface au profit d'une tentaculaire assosss qui n'apporterait pas plus d'humanité, dont on a tant besoin. Pas plus de levier. Nous avons cela actuellement avec les amisdeleuro.
En aucun cas mon but n'est d'influencer les votes en faveur ou défaveur d'une réunification, mais simplement mon sentiment unique, et de nous faire réfléchir quant à une possibilité de rester dans un courant de passionnés. Certes, chacun le sommes, passionnés.
Notre avenir est entre nos mains et nos esprits.
Bien amicalement à tous.
Didier Vally N°65


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 28, 2008 5:56 17 

Inscription: Jeu Mai 10, 2007 8:45 20
Messages: 245
Localisation: Meaux (77)
Personnellement j'appartiens aux deux associations et j'avais décidé pour 2009 de ne pas renouveller mon adhésion aux "Amis de l'euro". En effet, hormis le coffret qu'ils font faire, ils proposent nettement moins de lots qu'"Euromismatique". J'ai l'impression que c'est une association hyper administrative, beaucoup de mails pour rien.
De plus je n'apprécie pas le côté trop commerçant de certains de ses membres. Ou on appartient à une association ou l'on fait du commerce, mais pas de mélange des genres.
Je ne suis d'ailleurs jamais allée à l'assemblée générale et je consulte plus que rarement leur site, car je le trouve nettement moins convivial.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 29, 2008 8:59 08 

Inscription: Sam Jan 27, 2007 1:31 13
Messages: 161
Localisation: Cagnes sur mer 06
Ce que j'apprécie surtout dans notre association, c'est l'aspect amical et convivial loin de toute préoccupation mercantile. On ne retrouvera jamais celà ailleurs. Mais je comprend aussi que le bénévolat a ses limites et que Jessy et les membres qui l'assistent ne pouront pas toujours continuer sur ce rythme et que peut-être un jour l'AEM ne sera plus tout à fait ce qu'elle est aujourd'hui. Faut-il pour autant casser dès maintenant la belle mécanique? Pour l'instant, je dirai non, mais seuls ceux qui dirigent et ont toutes les charges et les tracas ont à mon avis le droit de décider. Moi je ne peux donner qu'un avis très modeste.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 29, 2008 2:32 14 
Adhérente de l'AEM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 11, 2008 12:53 00
Messages: 615
Localisation: Lapalud (84)
Je me propose de faire l'envoi de commandes si c'est possible de ma région PACA. Pour les infos, en quoi consiste être modérateur? Je ne sais pas.
J'assisterai à l'AG extraordinaire. C'est sûr.

_________________
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 10:20 10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
je suis très heureux que notre forum revive enfin et que jessy ne se retrouve pas tout seul . que l'on trouve enfin des bénévoles pour l'animer de tout se qui touche à l'euro sorties tirages bourses etc et eventuellement l'aider pour les expéditions.
n'hesiter pas à poser toutes les questions diverses il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.étant membre dans les 2 associations il n'y a pas photo pour la convivialité dans l'AEM mais pour beaucoup de renseignements sur l'euro l"AED est plus à l'ordre du jour.
que notre forum vive en dehors des commandes et moi je continue à vous envoyer des aneries qui egayeront vos soiréés dans cette période qui va etre difficile

jean claude


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 2:26 14 

Inscription: Sam Jan 27, 2007 1:31 13
Messages: 161
Localisation: Cagnes sur mer 06
Merci Jean Claude, Sans le coin détente et tes bonnes blagues que je lis tous les jours, et en dehors de l'AEM? comment pourrion-nous vivre heureux?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Fusion avec les amis de l'Euro
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 8:49 20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:02 21
Messages: 121
Localisation: Roquebrune sur Argens 83380
Etant donné le dilemme qui nous est proposé, je suis absolument persuadé qu'il faut en profiter pour renforcer notre organisation.
Les propositions de bénévolat suite à cette éventualité montrent bien que nous avons les moyens de survivre et même plus si nous sommes tous vraiment concernés.
L'AEM est une association trés agréable et performante. (nombre de lots proposés chaque année). Une refonte logicielle bien plus pratique et claire vient de voir le jour. Ce serait dommage de tout laisser tomber.
Je pense que nous, adhérents qui ne nous impliquons pas suffisamment, avons besoin de savoir précisément de quelle manière nous pourrions permettre a l'AEM de continuer à fonctionner sans problèmes.
Je sait que ça va être un boulot supplémentaire, mais il faudrait que le bureau expose la nouvelle organisation qui lui semble nécéssaire à la bonne marche de l'association et à sa survie.
Je ne suis pas adhérent aux Amis de l'Euro et je vote non pour la fusion.

_________________
Marc.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue ! Surtout en pièces de 2 Euros.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Peut-on rester ensemble a euromoismatique?
MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 11:48 11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 12:26 00
Messages: 382
Localisation: Toulon (83)
Un grand bonjour a tous
Il est indeniable que notre grande soeur est bien structuree, qu'elle fait un excellent travail d'information etc etc...
A nous de relever nos manches afin que Jessy ne se sente plus seul. et je suis tres surpris qu'apres trois ou quatre jours de ce forum, il n'y ait que 41 adherents qui se sentent concernes par notre devenir. Nous sommes si je ne m'abuse plus de 130, reste donc 90 personnes qui n'ont pas une seule reaction, bizarre tout de meme. Allons enfants de la patrie, reveillons nous, pour que nos pieces coulent dans nos veines......lol
Il est vrai que le facteur eloignement ne facilite pas bcp les participations au sein d'une assoss, mais essayons tous ensemble de voir comment on peut remedier a cela.
Bien amicalement a tous Didier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 1:30 13 

Inscription: Dim Jan 07, 2007 3:19 15
Messages: 102
Localisation: Marseille (13)
Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec Didier, Sandra, Jean-Claude et Marc, il faut trouver une solution pour aider Jessy surtout pour les envois de colis.
Comme le dit plusieurs adhérents la plupart somme éloigné et c’est difficile de venir aider pour les envois.
Je vous pose la question est-il possible que Jessy fasse parvenir les pièces les bu ou autres à un adhérent volontaire et qui les envois aux autres adhérents par exemple un volontaire par régions ?
Si ça entraîne des frais supplémentaires est ce que tous le monde est d’accord ?
J’habite la région PACA et je veux bien être volontaire.
En ce qui concerne notre association si on la compare avec ADE plus de 1000 Adhérents, j’ai communiqué dans les forums le plus populaire comme San Marin Vatican et Monaco comparativement il y a une vingtaine de participant donc notre association est de loin plus dynamique elle doit existé.

A bientôt.

Jean-Michel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: J'ai voté pour, mais in fine je suis contre...
MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 5:38 17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:44 10
Messages: 141
Bonjour,

J'ai initialement voté pour la fusion... mais à y bien réfléchir je suis finalement contre... cela prouve qu'il ne faut pas se précipiter avant de choisir.

J'ai participé à l'avant dernière AG et je n'ai pas pu venir à la dernière.

La fois précédente, j'ai pu rencontrer des adhérents sympas dans un contexte où nous nous connaissions tous plus ou moins par forums interposés de notre assoc et même si l'on ne se connaissaient pas le courant passait tout de même très bien.

Je pense que le nombre pour le nombre est une bêtise qui mène à l'anonymat.

S'il s'agit de négocier des tarif, il doit être possible de le faire "au non des 2 assoc." sans qu'il soit indispensable de fusionner. Par ailleurs, les offres réservées aux amis de l'euro sont assez peu nombreuses et les tarifs ne peuvent pas baisser à l'infini non plus...

De plus, l'assoc. les "amis de l'euro" me semble moins conviviale, mais c'est un point de vue personnel qui est discutable.

Olivier

_________________
Pour me contacter :
Edit : voir dans mon icone mail ou par MP

Mon site de pièces et de rouleaux :
http://www.eurorolls.info/catalog/


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com