La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 9:35 09


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 03, 2008 10:23 22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 09, 2006 11:41 11
Messages: 1139
Localisation: Lamontgie (63)
Herve a écrit:
Bonsoir,
il faut soutenir Jessy comme vous l' avez fait jusqu' a ce projet des ADE de fusion, j' aimerai bien savoir qui étaient au courant du projet de fusion avant que Jessy ne le découvre en revenant des USA.
hervé.


Je trouve que tu vas un peu loin Hervé! Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa! Je fais partie des 2 associations et je fais partie des bénévoles aux ADE et pourtant je n'étais au courant de rien... Je sais que cette association te tiens à coeur, comme à beaucoup de monde, mais ce n'est pas la peine non plus de chercher la petite bête.

Ce projet de fusion a été abordé à un moment où très peu de personnes faisaient vivre le forum : que choisir sinon le "pour".
Maintenant, il suffit de parler d'une proposition de fusion, donc d'un arrêt de Euromismatique, pour que tout le monde vienne le faire "revivre". Combien de temps cela va t-il durer?
J'espère honnêtement que ça continuera car je tiens malgré tout que l'AEM continue sa route et si c'est le cas, je resterai adhérent avec un grand plaisir et pour ce qui est d'aider il suffit de demander et je ferai ce que je peux.

Maintenant, je pense que c'est à Jessy de décider. Après tout, c'est lui le premier concerné vu qu'il est à l'origine de cette belle association.

_________________
ImageTic la Rac.... dit "The Meprisator"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Parano ?
MessagePosté: Mer Déc 03, 2008 11:04 23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:44 10
Messages: 141
C'est vrai que cela n'est pas sain de tomber dans la parano... mais je ne pense pas qu'Hervé le soit ;-)

En effet, toutes ces questions sont légitimes et tant que l'on est pas offensant on peut librement poser des questions et émettre des hypothèses.

Attention à ne pas dépasser la ligne jaune sinon on risque d'avoir la police qui viendra à 6h du mat et des tas de fouilles au corps avec un policier qui aime le latex :cry:

Je travaille dans une banque qui a vécu une fusion et je suis échaudé par les fusions qui n'ont pas un vrai projet d'avenir et un business plan... bref une stratégie.

Je déplore que l'argument du nombre soit si souvent repris car si l'union fait la force il ne faut pas oublier que le nombre créé également de l'indifférence et ce n'est pas bon d'être dans une assoc où on ne se sent pas chez soit.

Après une fusion avec les amis de l'euro, on pourrait peut être trouver à fusionner avec une assoc des amis de la monnaie de tous les pays du monde et pourquoi pas une plus grande encore des amis des collectionneurs de tout et de n'importe quoi :roll:

J'achète et je vends souvent des pièces, des rouleaux ou des BU. Cela n'a pas vocation à m'enrichir mais me permet de constituer petit à petit ma collection.

A force j'ai également des contacts et si l'assoc permet de faire des échanges à plus ou moins grande échelle (en le mettant en avant de manière active) je serais sans aucun doute très actif dans ce domaine.

Enfin je voudrais dire que la question de la fusion ne doit pas cristalliser les "pour" et les "contre", cela diviserait les membre en deux :cry:

Finalement, ceux qui veulent aller (aussi) aux amis de l'euro peuvent le faire sans quitter notre assoc. Je compte le faire l'année prochaine sans remettre en question mon appartenance à notre association.

A+

Olivier

_________________
Pour me contacter :
Edit : voir dans mon icone mail ou par MP

Mon site de pièces et de rouleaux :
http://www.eurorolls.info/catalog/


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 03, 2008 11:29 23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
je suis d'accord avec toi Olivier pour celui qui veux faire partie des 2

associations ,je ne vois aucun problème particulier à cohabiter dans la

convivialité.

jean claude


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 03, 2008 11:44 23 

Inscription: Dim Juil 17, 2005 11:37 11
Messages: 50
Localisation: Grenoble
Pour les indécis(e)
C'est l'action et non le fruit de l'action qui importe,
vous devez faire ce qui est juste
Il n'est peut être pas en votre pouvoir,
Peut être pas en votre temps,
qu'il y ait des fruits
TOUTEFOIS,
Celà ne signifie pas que vous deviez cesser de faire ce qui est juste.
Vous ne saurez peut être jamais ce qui résultera de votre geste,
Mais si vous ne faites rien,
il n'en résultera rien.
(Gandi)
A méditer


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 03, 2008 11:48 23 

Inscription: Dim Jan 07, 2007 3:19 15
Messages: 102
Localisation: Marseille (13)
Bonsoir,
Si j’ai bien suivi comme moi plusieurs d'entre nous sont adhérent aux 2 associations.
C’est très bien comme ça quand on peu choisir. Je ne vois pas ou est le problème.
Notre AEM doit exister et ne doit pas mourir. :44:
Jean-Michel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 04, 2008 12:33 00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 4:26 16
Messages: 3315
Localisation: Périgord Noir
Chacun est libre, et doit le rester, d'adhérer dans la structure qui lui paraît la plus appropriée, là où il se sent bien.

La diversité est une richesse que l'on se doit de conserver. Qu'un collectionneur adhère à 1 seule asso, ou à toutes celles qui existent, où est le problème ?

Attention quand même de rester dans la discussion, rien que dans la discussion, et d'éviter les dérives.

En 1 semaine, 40 % des adhérents ont voté.

Longue vie à l'AEM


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: adhésion amis de l'euro
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 1:23 13 

Inscription: Mer Aoû 15, 2007 1:49 13
Messages: 265
Localisation: Aix en Provence (13)
Bonjour à tous

Roger et Sylvie abandonnés par l'ADE pour le BU de Grèce ( voir rubrique lots restants en stock) , on peut se demander avec un nombre si élevé de sociétaires comment l'ADE va fournir la totalité des commandes à ses adhérents et en ne laissant personne sur la route. Ce qui est tolérable par les négociants ou les grossites pour une centaine de personnes ne l'est peut être plus si cela gène leur commerce. Du coup, ne vont ils pas avoir des pb d'approvisionnement ?. Finalement, il me semble que la présence et l'action des deux associations sont favorables, tout au moins pour les adhérents communs.

Cela me conforte dans mon opinion de conserver notre asso opérationnelle et indépendante.

collaboration :oui, absorption : non.

a bientôt et bonne journée

Claude


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 10, 2008 8:57 20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 30, 2006 4:26 16
Messages: 3315
Localisation: Périgord Noir
Bonjour à toutes et à tous.

Nous sommes 41,2% à avoir répondu au sondage lancé depuis maintenant 2 semaines.

Que pense la majorité des adhérents (les 58,8%) de ce projet ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008 2:15 14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:47 10
Messages: 4042
Localisation: monaco
à ce jour 149 adhérents . mon petit doigt me dit que l'on va continuer

notre AEM et que les adhérents vont plus s'impliquer qu'avant. Rien

n'empèche comme moi de faire partie de plusieurs associations

numismatiques cela permets d'avoir beaucoup plus de renseignements

sur l'EURO.

jean claude


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 19, 2008 5:35 17 
Fondateur de l'A€M
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 01, 2005 1:17 01
Messages: 2575
Localisation: Marne la vallée (77)
Pour tout vous dire il y a eu moins de la majorité d'adhérents qui ont répondu à ce sondage.

65 adhérents qui répondent à ce sondage sur l'avenir de l'Association en 4 semaines comparés aux 81 adhérents qui ont passé une commande en une semaine.... Il y a vraiment de quoi se poser des questions parfois.

Si les adhérents ne sont pas là pour partager la passion de la monnaie pourquoi est ce que le peu de bénévoles devraient faire autant d'efforts pour d'autres ?

Il n'y a qu'à voir l'activité du forum, 200 messages durant la semaine de l'annonce de la fusion, puis nous revenons à une moyenne de 5/6 messages par jour avec exactement autant d'adhérents qui se connectent tout les jours (33).

_________________
Jessy :55:
Devenez fan de pièces de monnaie d'euro


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com