La collection des pièces de monnaie EURO c'est notre passion. Accéder au site de l'Association EuroMismatique !


Dernière visite le Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 8:59 20


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Que pensez vous de cette plaquette ?
Magnifique 33%  33%  [ 7 ]
Jolie 57%  57%  [ 12 ]
A améliorer 10%  10%  [ 2 ]
A revoir 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Plaquette de présentation de l'Association
MessagePosté: Ven Nov 17, 2006 10:15 22 
Adhérent actif

Inscription: Ven Juil 01, 2005 1:25 01
Messages: 5
Bonjour à tous,

après quelques temps d'abscence sur le forum, je reviens pour annoncer la parution de la plaquette présentant l'association. Je suis sur le point de m'attaquer à la traduction anglaise de cele-ci afin que nos chers collectionneurs anglosaxons puissent rejoindre notre Association.

Jessy entreprendra prochainement la traduction Espagnole, si l'un d'entre vous à la possibilité de réaliser une traduction dans une autre langue, nous vous invitons à nous contacter.

Un sondage est mis en place afin de connaitre votre opinion sur notre plaquette, n'hésitez pas à y répondre.

Ci dessous la fameuse plaquette . . .

[center]Recto

Verso[/center]


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: collection pièce euro
MessagePosté: Dim Nov 19, 2006 8:00 20 

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:48 10
Messages: 1991
Localisation: Paris 15ème
Je voulais copier/coller le verso pour suggérer quelques modifs mais ce n'est pas possible.
Alors, pensant que c'est également le but, quelques suggestions :
- Recto : Les adresses électroniques en bleu, dans la partie centrale, ne sont pas très lisibles. Peut-être qu'une autre couleur améliorerait cet aspect.
- Verso : Idem pour "à l'heure de l'internet" / Fin de 6ème ligne et début de 7ème, il y a deux fois "la" / Pour le reste, je suggèrerai bien quelques corrections si je disposais du texte...

Mis à part ces petites bricoles, la plaquette est superbe. :wink:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: collection pièce euro
MessagePosté: Dim Nov 19, 2006 8:10 20 
Fondateur de l'A€M
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 01, 2005 1:17 01
Messages: 2575
Localisation: Marne la vallée (77)
Oui en effet ce n'est pas possible puisque c'est une image... Nous allons voir avec Julien pour changer la couleur et en mettre une pour que le texte soit plus visible.

Voici le texte :

L'Association EuroMismatique a été créée le 3 Mars
2005 et a pour but de promouvoir les échanges
numismatiques, en particulier sur l’euro.
Elle est située en l'Hôtel de Ville d'Emerainville (77).
Présidée par Jessy Royer, l'Association est dédiée à la
collection de la monnaie unique. Ses adhérents ne
sont donc pas seulement Français, mais viennent
aussi d’autres pays d'Europe.

La cotisation annuelle est fixée à 10 € (tarif réduit à
5 € pour les mineurs et étudiants).
Les adhérents ont pour but de participer
à la vie de l ’Association EuroMismatique en se
partageant des informations sur la numismatique
de l’euro.


Le site Internet de l’association, et le forum
sont des outils de communication permettant
de faire connaître facilement les nouvelles
numismatiques. Le forum possède des rubriques
réservées aux adhérents mais aussi des
rubriques pour tous les visiteurs afin que les
collectionneurs en tous genres puissent participer
à l’échange d’information sur l’euro.
Le site Internet possède un espace public afin de
connaître l’association sous ses formes juridiques et
également un accès réservé aux adhérents avec des
services spécifiques offerts à ceux-ci.
Et puis, en plus des actualités numismatiques, une
rubrique « cotations des monnaies » est à la
disposition des adhérents ( plus de 1200 cotations
disponibles ). Un service nommé “lots
numismatiques ” permet aux adhérents de
commander occasionnellement des produits
numismatiques ( coffrets BU et BE , séries,
commémoratives mais aussi matériel numismatique
) à des tarifs intéressants provenant de fournisseurs
partenaires de l’association.

_________________
Jessy :55:
Devenez fan de pièces de monnaie d'euro


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: collection pièce euro
MessagePosté: Lun Nov 20, 2006 12:10 00 
Modérateur du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 12:47 00
Messages: 1885
Localisation: Haute-Loire
Pour voir ce que les écrit donnent, il faudrait voir la plaquette en taille réelle.

J' ai agrandi le recto, et il est vrai que le bleu sur l' ombre noir n' est pas trop top, il faudrait peut être essayer de mettre l' ombre en blanc, pour un meilleur coût d' oeil, bien sur tout en gardant le bleu en gras.

Pour ce qui est du verso, peut être mettre l' ombre en jaune et la aussi en gardant le bleu en gras.

Sinon dans l' ensemble j' aime bien, même beaucoup.

hervé.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: collection pièce euro
MessagePosté: Lun Nov 20, 2006 12:05 12 

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:48 10
Messages: 1991
Localisation: Paris 15ème
Je pense n'avoir pas du tout touché au fond mais juste un peu à la forme ou à la syntaxe. Bien entendu, chacun le voit avec ses yeux et les miens sont peut-être un peu usés ! :D


Citation:
L'Association EuroMismatique a été créée le 3 Mars 2005 avec pour objectif de promouvoir entre ses adhérents les échanges numismatiques, en particulier sur l’euro.
Elle est située en l'Hôtel de Ville d'Emerainville (77).

Présidée par Jessy Royer, l'Association est dédiée aux collectionneurs de la monnaie unique. Ses adhérents ne sont donc pas seulement Français, mais viennent aussi d’autres pays d'Europe.
La cotisation annuelle est fixée à 10 € (tarif réduit à 5 € pour les mineurs et étudiants).
Les adhérents ont pour but de participer à la vie de l ’Association EuroMismatique en se partageant des informations sur la numismatique de l’euro.

Le site Internet de l’association, et son forum, sont des outils de communication permettant de faire connaître facilement les nouvelles numismatiques.

Le forum possède de nombreuses rubriques réservées aux adhérents et certaines ouvertes à tous les visiteurs afin que tous les collectionneurs puissent participer à l’échange d’informations sur l’euro.

Le site Internet de l'association possède également un espace public afin de se faire connaître auprès de tous ainsi qu'un accès réservé aux adhérents avec des services spécifiques offerts à ces derniers.

Dans le prolongement des actualités numismatiques détaillées, une rubrique « cotations des monnaies » est à la disposition des adhérents (plus de 1200 cotations disponibles ). Le service “lots numismatiques” permet aux adhérents de commander occasionnellement des produits
numismatiques (coffrets BU et BE, séries, commémoratives et aussi matériel numismatique) à des tarifs intéressants provenant de fournisseurs partenaires de l’association.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: lA PLAQUETTE
MessagePosté: Lun Nov 20, 2006 6:54 18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:46 10
Messages: 487
Localisation: 62930 WIMEREUX - FRANCE
[-X Je ne veux pas être perturbateur, je viens juste vous donner mon avis comme vous le souhaitez!!

Concernant les photos de pièces, il serai plus juste de ne pas présenter uniquement la Slovenie !! la collection porte sur les 25 pays!! je pense plutôt à quelques commémos et de plus à la place de la pièce espagnole je vois davantage la pièce 2€ commune 2007 à paraître, et française car AEM est française. Ceci pour une durée de vie plus longue de la plaquette
car le but est l'utilisation maximale... et je pense qu'il faut être de ce fait plus diversifié dans la présentation et bien sûr favoriser ce qui est à venir.

Pour les couleurs, Ok avec les autres avis, mais votre couleur de fond reste le blanc ?? :84:

=D> Pour le texte je rejoins Alain pour la forme, par contre vous parlez du matériel numismatique proposé, mais qu'en est-il de la possibilité de commander?

Je trouve aussi que Ass..Eu Miss.. devrait être plus important (police plus grande ou autre police plus large !!(plus accrocheur!) :129:

Sinon =D> aux acteurs de cette création et cette plaquette sera vraiment la bienvenue pour AEM.

Michel

_________________
Michel Clément (AEM -depuis 2005)
http://valerel.ville-virtuelle.com
http://val.euro.over-blog.com


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Plaquette
MessagePosté: Jeu Déc 14, 2006 11:17 23 

Inscription: Mar Déc 12, 2006 1:42 01
Messages: 6
Localisation: Montigny (78)
La première impression d'ensemble est très bonne et c'est important.
Je serais également d'accord pour le changement de couleur des ombrés, et je suis du même avis que Michel pour un choix différent des photos des pièces.
En regardant de plus près (avec un oeil de typographe), attention à la justification du texte (espaces entre les mots), cela semble quelque peu "anarchique" (mais peut-être est-ce uniquement la visu écran qui donne ce défaut ..?).
En tout cas félicitations aux concepteurs et bon courage pour amener le bébé à terme.
Christian2


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: collection pièce euro
MessagePosté: Dim Juil 08, 2007 10:27 10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 09, 2006 11:41 11
Messages: 1139
Localisation: Lamontgie (63)
Qu'en est-il de cette plaquette pour la présentation de l'association?

Je pense qu'il serait intéressant de la terminer afin que nous puissions en distribuer un peu!

Il faudrait également mettre un lien pour que chaque adhérent puisse l'imprimer, à moins que ce soit déjà fait et que je ne la trouve pas...

Fred


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Parler de la taille de l'assoc...
MessagePosté: Lun Juil 09, 2007 2:17 14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 17, 2005 10:44 10
Messages: 141
Salut,

Si c'est encore possible je pense qu'il serait bon d'indiquer la taille (environ) de l'assoc.

En effet, cela change pas pal l'intérêt des gens si on est 5 ou si on est 100 voire 1000...

Je pense par ailleurs que entre 100 et 200 cela reste encore humain, pas trop "fonctionnaire" (c'est juste une expression :wink: ) tout en étant assez grand pour bénéficier de bons prix et que cela intéressera de nouveaux adhérants.

Un grand bravo pour le travail fait et pour les contributions apportées.

_________________
Pour me contacter :
Edit : voir dans mon icone mail ou par MP

Mon site de pièces et de rouleaux :
http://www.eurorolls.info/catalog/


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: collection pièce euro
MessagePosté: Lun Juil 09, 2007 7:24 19 
Modérateur du forum

Inscription: Jeu Mar 22, 2007 5:07 17
Messages: 623
Localisation: Trappes (78)
Recto :
- Alors comme beaucoup le bleu ombré :roll:
- Sinon les 2 barres jaunes parallèles que ça soit du côté droit ou gauche j'accroche pas trop. D'ailleurs à quoi sert le quadrillage bleu dans la partie gauche?
- Le fond avec les billets est sympa mais cela fait-il encore partie de l'asso? (je pense que oui, mais ayant un doute...)
- Les barres de séparations entre les zones n'ont pas la même épaisseur
(qui n'est d'ailleurs pas la même au verso)
- Les 3 parties ne semblent pas liées (hormis le rappel jaune entre la 1ère)


Verso :
Perso, je pense que la partie blanche serait mieux à droite

"Les adhérents ont pour but de participer à la vie de l ’Association EuroMismatique en se partageant des informations sur la numismatique de l’euro." --> perso je remplacerai le "en se partageant" par "en partageant" ou autre chose ...

"... les collectionneurs en tous genres ... à l'échange d'information sur l'euro" --> "en tout genre ... à l'échange d'informations sur l'euro"

Les 2 premiers paragraphes sont des répétitions l'un de l'autre (ou je suis complètement HS ...)

"... séries, commémoratives mais aussi matériel numismatique)" --> "... mais aussi du matériels numismatique"

Et aussi des formulations où je ne suis pas convaincu à 200% mais c'est syntaxiquement correct...

Général :
Déjà dit mais, au niveau des pièces aucune française
:(


Voilà pour les remarques :twisted: méchantes...
Enfin c'est quand même un bon boulot (sinon j'vais encore passer pour un râleur)


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000-2011 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduction par: phpBB-fr.com